Charlie puth

Charles Puth, dit Charlie Puth (prononcer /pu??/), est un chanteur, musicien, compositeur et producteur américain, né le à Rumson. Il se fait d'abord connaître sur YouTube puis étend son succès à l'international en écrivant et chantant sur la chanson See You Again de Wiz Khalifa, pour le film Fast and Furious 7. La chanson atteint la 1re place des charts dans 26 pays. Le premier single de Charlie Puth, Marvin Gaye, en featuring avec Meghan Trainor, atteint la première place en Nouvelle-Zélande, Irlande, et au Royaume-Uni, ainsi que le top 25 aux États-Unis. Sa nouvelle chanson se nomme "Attention", servant de "bande annonce" pour son futur album.

Biographie

Charlie Puth est le fils de Charles et Debra Puth. Son père est d'origine allemande et sa mère est juive ashkénaze. Il a un frère, Stephen et une sœur, Mikaela. Il joue du piano et de la guitare.

Dès son plus jeune âge, son père lui fait découvrir les artistes R&B (Barry White, The Isley Brothers, Marvin Gaye), tandis que sa mère, professeur de piano, l'initie à la musique classique ; elle lui donne ses premières leçons alors qu'il n'a que quatre ans. Il commence à étudier le jazz à l'âge de dix ans. Plus tard étudiant, il passe ses samedis à la Manhattan School of Music de Harlem. « Je pensais que je deviendrai pianiste de jazz, mais j'ai toujours été attiré par la pop de mes parents, et j'ai toujours cherché à en incorporer des éléments dans mon jazz », déclare-t-il. Il sort diplômé de son école régionale Rumson-Fair Haven (en) en 2010. En 2013, il réussit son diplôme dans l'école Berklee College of Music, où il se spécialise dans la production de musique et l'ingénierie.

Lire plus

Top Titres

We Don't Talk Anymore (feat. Selena Gomez)
Marvin Gaye (feat. Meghan Trainor)
Attention
One Call Away
Dangerously
Some Type of Love
Suffer
My Gospel
Losing My Mind
Left Right Left

Top Albums

Nine Track Mind
12 titres
Some Type of Love
1 titre
Attention
1 titre