Actualités régionales

Alerte météo : la neige se maintient sur le Gard et l'Hérault

28 février 2018 à 13h30 Par Loris Galofaro
Crédit photo : Des chutes de neige sont prévues ce soir sur le Gard et l'Hérault - RTS

Il neige depuis ce matin sur le Languedoc-Roussillon et particulièrement en pays gardois et héraultais. Un redoux était annoncé à la mi-journée, mais la situation aurait changé. Météo Languedoc prévoit de nouveaux flocons en soirée. Explications.

Il a neigé comme prévu sur l'Hérault et le Gard

Les experts météo ne s'étaient pas trompés : la neige est bien tombée sur les départements de l'Hérault et du Gard ce matin... les cumuls sont plus importants entre Montpellier et Nîmes. De 3 à 5 centimètres ont été généralement relevés par Météo Languedoc sur l'Hérault et même 10 localement.

Situation similaire sur la moitié-ouest du Gard. Près des plaines littorales, au niveau d'Aigues-Mortes notamment, de 7 à 8 centimètres ont été relevés.

 

Le redoux très éphémère

La neige continue de tomber sur nos deux départements. Les chutes seront passagèrement fortes entre Montpellier et Nîmes, près du Vidourle et de Lunel. Une couche de 5 à 10 centimètres est attendue dans les prochaines heures, localement 20 dans l'arrière-pays.

La pluie est attendue dans l'après-midi mais l'accalmie sera de courte durée car les flocons réapparaîtront un peu plus tard dans la journée, précisément en début de soirée.

Le pays montpelliérain, l'est de l'Hérault et l'ouest du Gard seront à nouveau concernés par ces rechutes.

Écoutez les explications de Christophe Ferré, expert à Météo Languedoc :

Christophe Ferré de Météo Languedoc

Le point sur votre météo à retrouver sur le site de Météo Languedoc.