Actualités régionales

CdM 2018 : Les musiques locales du mondial

13 juin 2018 à 17h00 Par Florian Trillon
Allez les Bleus, on est tous ensemble, c'est le grand jeu, la France est debout ! Vous connaissez très probablement ces paroles malgré une Coupe du Monde catastrophique des Bleus. Johnny n'a pas été le seul à chanter son amour envers la France.

Les nombreux artistes françaises et français surfent souvent sur la vague de la Coupe du Monde pour chanter sur le thème du football. Johnny Hallyday est loin d'être le premier, mais il est sûrement le plus emblématique de tous, que l'on aime ou pas son titre. 

  

C'est sans compter sur notre Francis Lalanne national, qui avait déjà fait parler de lui avec une musique des Bleus. Cette année 2018, il remet le couvert dans le même style. 

 

En 1998, les Minikeums avaient annoncé la couleur avec leur titre "On va la gagner". Dommage qu'ils ne passent plus à la télé, on aurait bien besoin d'eux cette année.

  

 

Nous oublions évidemment des dizaines d'artistes (ou de comiques) qui ont composé pour l'Équipe de France. La Coupe du Monde réserve toujours son lot de surprises ... 

Réecoutez le podcast du mercredi 13 au soir :

Mercredi 13 Juin Soir