Coupe du Monde : que mangent les joueurs ?

25 juin 2018 à 13h39 par Léo Fichou

L'alimentation ? Véritable pilier des sportifs. Pendant la Coupe du Monde, les joueurs enchaînent les matchs et les entraînements. Oui mais, que mangent-ils ?

RTS
Crédit : Entre repas équilibrés et petits plaisir. - DR

Que mangent les joueurs des équipes nationales pendant la Coupe du Monde ? Comme nous, vous êtes sans doute nombreux à vous poser la question. Et bien, tout d'abord, détrompez-vous, ils ne mangent pas que des pâtes. Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque sélection à son chef cuisto. En France, c'est Xavier Rousseau et son équipe qui sont aux fourneaux.

 

Dans les assiettes des joueurs, forcément, des produits de leur pays. Il faut savoir rester un minimum patriote. Des desserts chocolatés pour les suisses, des boulettes de viande pour les suédois ou encore de la soupe épicée, du « sancocho », pour les panaméens. Côté français, c’est trois tomes de fromage et 140 yaourts par jour qui sont achetés au fromager du coin. Certains chefs profitent de la Russie pour préparer quelques plats locaux. D’autres préfèrent ne pas expérimenter des plats auxquels les joueurs ne sont pas habitués.

 

Oubliez donc l’image du footballeur qui mange sainement, sans gras, sans sel, sans sucre. Les Bleus et les autres mangeront bien des hamburgers et des frites pendant la Coupe du Monde.

 

Que mangent les joueurs pendant la Coupe du Monde ?