"Feux de Forêt", une application de prévention

L'application Feux de Forêt créée par Anthony Montardy. - DR
02 juillet 2018
Par Léo Fichou
Un outil supplémentaire pour lutter contre les incendies de végétations. Cet été, si vous êtes témoin d'un départ de feu, sortez votre téléphone et prévenez "Feux de Forêt". Une application mobile de prévention créée dans la région, qui alerte la population, dès qu’un incendie est signalé. Les explications de son créateur, Anthony Montardy...

L'été et les fortes chaleurs sont arrivés partout en France et notamment en Occitanie. Avec cette montée rapide des températures, les risques d'incendies augementent aussi. Pour prévenir la population des départs de feux, Anthony Montardy a créée une application mobile. Avec déjà plus de 75 000 utilisateurs, l'application "Feux de Forêt" n’est pas là pour remplacer les pompiers mais pour informer. L'an dernier, en 2017, ce sont environ 800 alertes qui ont été envoyées. Mais, avant d'envoyer un message sur l'appli mobile, il faut, à tout prix, alerter les pompiers en composant le 18 ou le 112. Anthony Montardy, qui est à l’origine de l’appli..

  

Anthony Montardy - Créateur de l'application Feux de Forêt

 

Vous pouvez télécharger l’application "Feux de Forêt" sur Apple et Android ou bien vous rendre sur le site internet de "Feux de Forêt".