Handball : la reprise de la LIDL STARLIGUE ce soir

Midi Libre
13 septembre 2017
Par Loris Galofaro
Zoom sur le MHB (Montpellier) et l'USAM (Nîmes).

Retour aux choses sérieuses pour les handballeurs de la région ce soir. Montpellier et Nîmes reprennent le championnat, la LIDL Starligue respectivement face à Chambéry et Tremblay. L'avantage, c'est que nos clubs locaux reçoivent pour ce premier acte, un avantage non négligeable.

D'un côté, nous avons donc le MHB, qui a terminé 3e du championnat la saison dernière. En conférence de presse, le coach Patrice Canayer a annoncé "vouloir encore grandir" et améliorer la "hiérarchie nationale et européenne".

Et puis de l'autre, l'USAM. Le club a terminé 10e en juin. Et l'objectif est bien sûr de recoller au trio intouchable (Paris, Nantes et Montpellier). Mais la tâche ne s'annonce pas facile pour les hommes de Franck Maurice. Le coach nîmois avance des "changements importants à l'intersaison" et le besoin de "trouver les automatismes" avant de pouvoir prétendre à réaliser une bonne saison.

Mais en attendant, c'est donc la reprise du championnat ce soir. L'USAM accueille Tremblay à 20h. Et puis le MHB reçoit Chambéry un peu plus tard, à 20h45.