La revue de presse 17 mai

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
17 mai 2018
Par Loris Galofaro
Dans l'actualité de ce jeudi 17 mai ; la défaite de l'OM en finale de l'Europa League, le hand avec le revers de Nîmes contre Toulouse et le choc de ce soir entre Montpellier et Nantes, Marlène Schiappa à Alès, deux détenus ont agressé des surveillants à Perpignan, le début de la feria de Pentecôte à Nîmes...

Bien sur la défaite de l’OM en finale de l’Europa League hier soir 3-0 face à l’Atlético de Madrid.
« Coup de Grizou » sur l’OM titre le journal La Provence.
« Un rêve passe » pour La Dépêche.

Mais la victoire espagnole permet au 3e de la Ligue 1 d’accéder directement à la phase de groupe de la Ligue des Champions l’an prochain.

Le hand cette fois avec la défaite de Nîmes face à Toulouse... en championnat. Ce soir, le choc de la 24e journée, Montpellier reçoit Nantes. Présentation dans l’Equipe.

Les ministres au contact des Français aujourd’hui... avec Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité femme-homme qui sera à Alès. Les infos sur Objectif Gard.

Deux détenus ont agressé cinq surveillants de prison au tribunal de Perpignan hier... Les détails à lire sur France 3.

Le début de la féria de Pentecôte aujourd’hui à Nîmes... une édition sous haute sécurité. Le dispositif dans Midi Libre.

Et puis sur Métropolitain, « une médaille pour Full, le chien policier retraité ». En 7 ans chez les policiers héraultais, il a flairé et permis la saisie de 1,5 tonne de cannabis, 15 kilos d’héroïne, 11 de cocaïne et 500.000 euros en billets.

 

Une proposition de loi déposée hier pour interdire les pailles en plastique

Déposée par la députée de la 6e circonscription de l’Hérault, Emmanuelle Ménard...

A travers cette proposition, l’élue entend lutter contre les déchets et le gaspillage... il est vrai que les pailles ne sont pas recyclées et finissent la plupart du temps dans les océans et les mers, avec notamment des sacs plastiques et d’autres déchets néfastes pour la planète.

Chaque jour, près de 9 millions de pailles sont utilisées dans des restaurants en France.

Une info à lire sur le site de France 3 Occitanie.