La revue de presse 22 novembre

22 novembre 2017 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : CHU Montpellier

Mercredi 22 novembre 2017, on fait le tour de la presse régionale sur RTS. Voici les infos à la une ce matin.

La sécheresse pose encore des problèmes... 5 hectares de végétation encore détruits hier dans le Gard... les détails à retrouver sur Objectif Gard.

La Provence s’interroge sur la suppression de la taxe d’habitation prévue par le gouvernement... est-ce un cadeau empoisonné ? 12,6 millions d’euros vont devoir être compensés par l’Etat à Avignon par exemple. Dossier complet dans le quotidien.

Pour l’Indépendant, on se demande « qui sera exonéré de la taxe d’habitation »... d’ici 2020, 103.000 foyers audois supplémentaires en seront notamment exemptés.

Le bidonville de Celleneuve à Montpellier va bientôt être démantelé... les familles ROMS vont déménager sous le château de Bionne. A lire dans Métropolitain.

Dans le Midi Libre ce matin, zoom sur l’attribution des nouvelles concessions de plages à Sète... l’opposition municipale évoque des irrégularités dans le marché.

Le « destin brisé » de Jacques-Louis Potgieter... le rugbyman sud-africain est malade et a mis hier un terme à sa carrière... âgé de 33 ans, il restera dans l’encadrement de l’USAP. Vous saurez tout avec l’Indépendant.

Ils sont soignés à l’hôpital... mais on la possibilité de dormir dans un hôtel.

Dans le Midi Libre, on s’intéresse ce matin à cette expérimentation des CHU de Montpellier et de Nîmes... ils figurent parmi 41 sites retenus par le ministère de la santé...

Dans le papier, il y a l’exemple d’une retraitée de la région lyonnaise, venue à Montpellier pour soigner son bras gauche, touché à la suite d’une radiothérapie... en soins la journée, elle dort gratuitement à l’hôtel la nuit...

Une expérimentation bénéfique sur deux points... le patient ne se sent pas malade... et puis, c’est important... des lits sont libérés pour des soins plus intensifs...

Pour le moment, un service du CHU de Montpellier teste ce dispositif... Nîmes va s’y mettre dans les prochains jours...

A lire ce matin dans Midi Libre.