La revue de presse du 10 novembre

DR
10 novembre 2017
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Vendredi 10 novembre, on fait le tour des journaux, comme chaque jour. Voici les infos à la une ce matin.

Sur Objectif Gard, les pompiers du Gard « comptent durcir leur mouvement », après la table ronde à la maison du Département en début de semaine…

La mairie de Béziers n’aura pas sa crèche… décision du Conseil d’Etat hier… qui vient appuyer le jugement de la cour administrative d’appel de Marseille. C’est à lire sur France 3.

A Montpellier, « ça plane pour la navette Hop ! »… la ligne pour Paris Orly souffle sa première bougie et affiche un beau taux de remplissage. A lire dans Midi Libre.

« Porte-Puymorens ouvre la saison », après les premières chutes de neiges du début de semaine… une piste sera mise à disposition demain.

Dans Vaucluse Matin, on apprend que le projet de parc régional du Mont Ventoux est toujours d’actualité, malgré des doutes ces derniers mois…

Il y a du football ce soir avec l’Equipe de France qui reçoit le Pays-de-Galles en amical… peut-être « la chance de Mandanda », le gardien de l’OM sera titulaire, pour remplacer Hugo Lloris blessé. Direction La Provence pour la présentation.

Et comme souvent, le CHU de Montpellier innove.

Mardi, une patiente a été opérée du dos grâce à la réalité virtuelle… une première mondiale !

L’intervention était banale mais surtout historique, devant un parterre de professionnels, curieux et même émerveillés par la technologie.

Le principe est simple et s’adresse aux chirurgiens novices, en quelque sorte : durant l’opération, ils ont accès à des tutoriels grâce à des lunettes 3D… ce qui leur permet de pratiquer, tout en ayant les instructions données par un formateur…

Une prouesse technologique qui est pensée depuis 2015…

Vous retrouvez tous les détails ce matin en page régionale du Midi Libre.