La revue de presse du 10 octobre

DR
10 octobre 2017
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Mardi 10 octobre 2017, on ouvre les journaux sur RTS. Voici la une de la pressé régionale.

Toute la presse rend un dernier hommage à Jean Rochefort, l’acteur Français décédé dans la nuit de dimanche à hier à Paris. Il avait 87 ans.

« Jean Rochefort au Panthéon du cinéma français » pour MIDI LIBRE.

Le VAUCLUSE MATIN titre « Rochefort, l’élégance sur grand écran ».

« Catalogne, le jour de vérité »… ce soir, le président de la région Carlès Puitchémontt se prononcera au Parlement pour, semble-t-il proclamer l’indépendance de la Catalogne. C’est dans l’INDEPENDANT Catalan.

L’actu marquée aujourd’hui aussi par la grève des fonctionnaires, tous les syndicats de la fonction publique sont mobilisés…

« Les fonctionnaires dans la rue contre le gouvernement » pour MIDI LIBRE.

Les secteurs Vauclusiens impactés avec LA PROVENCE. Chaque quotidien vous dévoilera les points chauds… Soyez à l’écoute des infos RTS également toute la matinée.

Et puis… le METROPOLITAIN revient sur ce nouveau drame de la route hier soir à Frontignan… un bus et une voiture se sont percutés de face. Le conducteur du véhicule léger a été très grièvement touché.

Les start-up weekends pour vous inciter à vous lancer dans l'entrepreneuriat.

Ils sont organisés un petit peu partout en France et dans la région… et ce week-end notamment au palais des Congrès de Perpignan…

L’idée est simple, créer sa jeune pousse en… 54 heures… c’est le défi fou que vous lance les organisateurs… les créateurs d’entreprises vont donc présenter durant ces trois jours leurs idées novatrices et être ensuite épaulés par des équipes de professionnels pour réaliser leurs projets… de l’administratif à la technique en passant par toutes les phases cruciales de la société…

Chaque année, des dizaines d’entreprises se créent sur ce modèle-là… et forcément, ça génère des emplois…

Le prochain rendez-vous c’est donc de vendredi à dimanche au Palais des Congrès de Perpignan… mais ça se passe dans toute la France et la région… les infos auprès de votre Chambre de Commerce et d’Industrie.

Les détails à lire aujourd’hui dans le MIDI LIBRE Perpignan.