La revue de presse du 11 juin

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
11 juin 2018
Par Loris Galofaro
Dans l'actualité de ce lundi 11 juin ; crash d'un biplace dans la Montagne noire, le décès d'un randonneur dans les PO intoxiqué, Emmanuel Macron attendu à Montpellier mercredi, Amandine Jost nouvelle miss Montpellier...

Le crash d’un avion biplace hier dans la montagne Noire... par miracle, le pilote et son passager s’en sortent avec de simples blessures... l’histoire est racontée par l’Indépendant ce matin.

Le décès d’un randonneur ce week-end dans les Pyrénées-Orientales... il pensait avoir mangé une plante comestible. Il s’agissait en fait d’un poison mortel > France 3 Occitanie.

L’agression d’une mamie de 84 ans samedi soir près des halles de Nîmes par des jeunes... elle est toujours hospitalisée. Les trois agresseurs vont être déférés > Objectif Gard.

La grève jusqu’à mercredi dans 13 raffineries et dépôts pétroliers de France, pour dénoncer la politique gouvernementale sur l’importation des matières premières. Le dépôt de Frontignan ne sera pas impacté > Métropolitain.

Emmanuel Macron est attendu dans la région ce mercredi... le Président ouvrira le 42e congrès de la Mutualité française à Montpellier, accompagné par la ministre de la santé Agnès Buzyn... les détails sur Midi Libre.

Amandine Jost est la nouvelle Miss Montpellier... elle a été élue samedi soir, devant Alicia Ayliès (ancienne Miss France) et Aurore Kichenin, sa 1e dauphine en 2017 > 20 Minutes.

 

Egalement dans la presse ce lundi... « The Rolling Wines », pour goûter le vin autrement dans le Vaucluse.

Il s’agit d’un camion itinérant, qui sillonne les routes du Vaucluse depuis une dizaine de jours maintenant... son chauffeur, Christophe Reboul est œnologue et a envie d’amener le vin aux gens et de leur faire découvrir de grands crus dans un cadre inédit.

Le truck rayonne autour d’Avignon et 100 kilomètres à la ronde. Vous pouvez donc aussi le trouver dans le Gard et l’es héraultais notamment.

Reportage sur ce truck pas comme les autres dans La Provence.

Une page Facebook existe également, vous taper « The Rolling Wines ».