Revue de presse

La revue de presse du 14 mai

14 mai 2018 à 10h10 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Dans l'actualité de de lundi 14 mai ; la neige est tombée en plein moi de mai sur la Lozère, un corps repêché dans la Basse à Perpignan, Charles Aznavour hospitalisé à Nîmes, la dernière journée du FISE à Montpellier gâchée par la pluie, la folle semaine pour l'OM avec la finale de l'Europa League mercredi et le dernier match en championnat samedi et puis la belle perf des Coccinelles de Montpellier en rugby...

« Jusqu’à 60 centimètres de neige » en plein mois de mai principalement sur la Lozère titre le Midi Libre. Des conditions extraordinaires qui se poursuivent encore aujourd’hui avec du froid... un article écrit avec Météo Languedoc notamment.

Un corps repêché dans la Basse, en plein centre-ville de Perpignan. Une macabre découverte faite près du Castillet. Les infos sur l’Indépendant.

Charles Aznavour hospitalisé ce week-end à Nîmes après une chute chez lui à Mouriès près d’Arles. Le chanteur de 93 ans devrait sortir aujourd’hui. A retrouver sur France 3.

La dernière journée du FISE, le Festival international des sports extrêmes a été perturbée par la pluie hier à Montpellier... seules les compétitions de wakeboard ont pu avoir lieu... c’est à lire sur Métropolitain.

« La folle semaine » pour l’OM titre La Provence ce matin... avec la finale de l’Europa League face à l’Atlético Madrid mercredi et la fin du championnat samedi.

Et puis toujours en foot, trois joueurs nîmois figurent dans l’équipe type de Ligue 2 : Téji Savanier, Rachid Alioui et bien sûr le meilleur buteur du championnat Umut Bozok... un classement dévoilé hier lors des trophées UNFP.

 

La belle performance des rugbywomen de Montpellier

Elles ont remporté le TOP 8 pour la 7e fois de leur histoire hier, à Carcassonne aux dépens de Toulouse... une finale 100% Occitane qui a été indécise jusqu’au bout, score final 15 à 12...

Les Coccinnelles du MRC qui étaient tenantes du titre... et le Stade Toulousain qui avait déjà créé la surprise en demies en éliminant Lille Villeneuve d’Asq.

Le rugby qui se porte décidément très bien à Montpellier avec également les hommes qui sont premiers du TOP 14 et qualifiés pour les demi-finales du championnat.

A lire sur France 3 Occitanie.