La revue de presse du 14 novembre

DR
14 novembre 2017
Par Loris Galofaro
6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Mardi 14 novembre, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos à la une ce matin.

Et bien « la hausse du prix du tabac fait tousser »… le paquet a augmenté en moyenne de 30 centimes hier… et les buralistes sont en colère. C’est à lire dans Midi Libre.

Autre mesure du gouvernement, la réforme du baccalauréat… La Dépêche titre ce matin « vers un big bang du bac ? ». Le ministre de l’Education Nationale a lancé les premières pistes hier.

« Le nom de la région Occitanie attaqué devant les Nations Unies »… Les Catalans souhaitent voir apparaître depuis le début la mention « Pays Catalan ». A lire dans l’Indépendant.

Direction Nîmes avec Objectif Gard pour la manifestation des avocats hier devant le Palais de Justice… ils étaient nombreux afin de sauver la Cour d’Appel… possiblement menacée à cause de la prochaine carte judiciaire.

Dans La Provence ce matin, on parle de truffe, mais pas en bien… l’année s’annonce noire… tous les détails dans le quotidien.

Et puis… sur France 3, le derby d’Occitanie monte déjà en puissance… samedi, Montpellier accueille Toulouse en Top 14… reportage ce matin donc sur le site.

Ils sont au bout du fil pour rompre la solitude...

Ce sont les bénévoles de SOS Amitié… dans Vaucluse Matin, on apprend que l’association souhaite diversifier ses écoutants mais aussi ses appelants…

Une campagne vient tout juste d’être lancée sur les réseaux sociaux… l’objectif est de toucher un public plus jeune… car la nouvelle génération souffre pas mal de solitude, sans pour autant en parler à un adulte… c’est souvent un sentiment de honte qui prédomine et qui empêche de se confier…

L'association va aussi devoir recruter des bénévoles.

Entretien donc dans Vaucluse Matin avec la présidente départementale de SOS Amitié… qui vous en dit plus sur les nouvelles orientations de l’association…