Revue de presse

La revue de presse du 15 mai

15 mai 2018 à 12h58 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Dans l'actualité de ce mardi 15 mai ; le décès du maire de Saint-Féliù-d'Avall dans les Pyrénées-Orientales, la sexagénaire disparue en avril retrouvée morte à Montpellier, la crise à la Chambre de commerce et d'industrie du Vaucluse ou encore Nîmes mal placé pour entrer à l'UNESCO...

Sur l’Indépendant, on apprend le décès de Robert Taillant hier soir à Marseille... le maire de Saint-Féliu-d’Avall dans les PO n’a pas survécu à une opération à l’hôpital Nord... 67 ans.

Une dame de 69 ans retrouvée morte à Montpellier... elle était portée disparue depuis le 19 avril dernier. Une info à retrouver sur France 3 Occitanie.

Sur Objectif Gard, le projet de loi sur le handicap, porté par le député gardois Philippe Berta a été approuvé par la commission des Affaires sociales... il propose notamment de supprimer l’âge limite pour la Prestation de compensation handicap.

Un succès pour les examens en ligne à la FAC Paul-Valéry de Montpellier... le président de l’Université Patrick Gilli l’affirme ce matin dans Midi Libre à travers une interview.

C’est la crise à la Chambre de commerce et d’industrie du Vaucluse... le budget n’a pas été voté et l’équipe du président est mise en minorité... la CCI est donc désormais placée sous la tutelle de la préfecture. A lire sur la Provence.

La reprise progressive du trafic à la SNCF aujourd’hui avec la quasi-totalité des trains en circulation... retour sur la journée d’hier dans le Métropolitain.


Nîmes mal placé pour entrer à l’UNESCO

Les experts de l’ICOMOS ont dévoilé hier soir leurs évaluations à destination du Comité du patrimoine mondial... ils pointent pas mal de réserves dans le dossier nîmois, qui sera d’ailleurs présenté à la fin du mois de juin à Bahreïn.

Le dossier va donc devoir être très vite retravaillé sur le musée de la Romanité notamment, dont l’intégrité est visée... également au sujet de la protection... et du plan de gestion sur le tourisme...

A retrouver sur Midi Libre.