La revue de presse du 15 novembre

15 novembre 2017 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Mercredi 15 novembre 2017, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos à la une ce matin.

« Médicaments sans ordonnance, la liste noire ». La Provence revient sur l’étude de 60 millions de consommateurs qui a passé au crible 62 produits vendus librement… la moitié serait à proscrire.

Une personne handicapée sur cinq est au chômage… « Handicap, la dure galère de l’emploi », c’est l’enquête de Midi Libre ce matin. 

« L’extension de la prison de Nîmes confirmée par la ministre de la justice ». Elle a aussi évoqué la construction d’un nouvel établissement pénitentiaire. A lire sur France 3.

Dans l’Aude… « un quartier futuriste en bord de Robine »… la première tranche de la ZAC des Berges de la Robine va être réalisée par une entreprise associée à deux architectes locaux. Dossier dans L’Indépendant.

C’est l’hécatombe pour les fans de Skakira… le concert de demain à l’Aréna de Montpellier est annulé… la chanteuse « souffre des cordes vocales ». Les détails dans 20 Minutes.

En foot, ce sera le « derby du Gard » pour Nîmes en Coupe de France… Les Crocos se déplaceront à Anduze, club de 7e division. Un 8e tour qui se jouera le week-end des 2 et 3 décembre. Direction Objectif Gard.

Un parc de loisirs sur la romanité pourrait être créé dans le Gard.

Précisément à Manduel, sur la zone Magna Porta… selon Midi Libre, Nîmes Métropole va lancer des études, les premiers contacts entre différentes parties ont été établis… et la délibération sera mise aux votes le 4 décembre lors du prochain conseil d’agglomération…

Ce nouveau parc s’étendrait sur un espace de 35 à 40 hectares, au nord de la future gare TGV de Manduel, pour un investissement autour des 50 millions d’euros.

Il serait pédagogique et ludique… ce lieu comprendrait aussi une exploitation agricole antique ou l’amorce d’un chantier de construction d’une ville romaine…

Il faudra être patient, ce nouveau parc de loisirs devrait sortir de terre d’ici 2023. Les détails dans le Midi Libre Nîmes ce matin.