La revue de presse du 16 avril

La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR
16 avril 2018
Par Loris Galofaro
Retour ce lundi sur l'interview d'Emmanuel Macron hier soir, 4 casseurs restent en garde à vue après la manifestation de samedi contre le Gouvernement à Montpellier, plus de 300.000 manifestants dimanche à Barcelone, ou encore le dénouement en Pro D2 de rugby ce week-end. C'est à lire dans la presse régionale.

L’interview cash de Macron hier soir... à l’occasion du premier anniversaire de son quinquennat, le Président participait à un débat plus que tendu avec JJ Bourdin et Edwy Plenel, le patron de Médiapart. A retrouver dans La Dépêche.

A Montpellier, 4 casseurs restent en garde à vue après la manif anti-Macron de samedi après-midi... c’est à retrouver sur le Métropolitain.

315.000 manifestants dénombrés hier dans les rues de Barcelone... ils protestaient contre la détention de 9 leaders de l’indépendantisme accusés de rébellion. Ils demandaient notamment l’ouverture d’un dialogue politique. A lire sur l’Indépendant.

Sur le Midi Libre, l’enquête de 60 millions de consommateurs qui cible les aliments transformés et nocifs pour notre santé...

En foot, Paris champion de France... victoires hier aussi de Marseille et de Bordeaux aux dépends de Montpellier. A retrouver sur l’Equipe.

Le rugby... Mont-de-Marsan/Béziers demain soir en barrages de Pro D2. Le vainqueur affrontera Perpignan, en demi-finale du championnat. Les infos sur France 3.

 

Une épicerie hors des circuits commerciaux inagurée ce week-end à Sète

La Coop Singulière propose un tout nouveau fonctionnement : pas de marge, pas de salarié et pas d’argent... chaque adhérent crédite une carte de la somme qu’il veut pour payer ses produits...

Ils sont 260 adhérents donc à pouvoir acheter des produits bio ou issus de l’agriculture raisonnée, qui ont fait le moins de kilomètres possibles pour être acheminés...

Et pas mal d’établissements du genre existent sur l’ensemble de la région...

Présentation de cette épicerie New Look dans le Midi Libre sétois ce matin.