Revue de presse

La revue de presse du 16 mai

16 mai 2018 à 09h37 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Dans l'actualité de ce mercredi 16 mai ; l'OM en finale de l'Europa League face à l'Atletico de Madrid, le hand avec la 24e journée du championnat pour Nîmes et Montpêllier, le village de Saint-Féliu-d'Avall pleure son maire, et puis on connaît le nom des artistes de "la chanson de l'année" aux arènes de Nîmes le 8 juin...

C’est le grand soir pour les joueurs de l’OM... ils affrontent l’Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa et ont l’occasion d’accrocher un deuxième titre européen à leur palmarès. « Tous avec nos héros » titre La Provence ce matin.

Le hand cette fois avec aujourd’hui l’antépénultième journée du championnat. Nîmes accueille Toulouse. Et puis demain, Montpellier recevra Nantes, pour le choc de cette 24e journée. A lire dans l’Equipe.

En rugby, les filles du MRC « fêtées par les Montpelliérains » après leur titre obtenu ce week-end en TOP 8 aux dépens de Toulouse. C’est à lire sur Métropolitain.

Saint-Féliu-d’Avall dans les Pyrénées-Orientales pleure son maire, tragiquement disparu lundi soir. Robert Taillant sera inhumé demain... reportage aujourd’hui sur l’Indépendant.

Dans le Midi Libre, cap sur les Municipales à Sète notamment avec l’interview du député La République en Marche. Il évoque les enjeux de l’élection, à deux ans du scrutin.

Et puis la très forte affluence hier dans les centres d’impôts de la région, à quelques heures d’envoyer sa déclaration papier... vous avez en effet jusqu’à demain pour le faire... reportage sur France 3.

 

On connaît le nom des artistes qui chanteront aux arènes de Nîmes le 8 juin prochain

La chanson de l’année, émission qui sera diffusée en direct sur TF1... dix titres sont en compétition cette année avec une pluie d’invités : Offenbach, Amir, Marc Lavoine, Soprano, MC Solaar, Christine and The Queens, Tal, Amel Bent ou encore Calogéro...

Parmi les tubes en compétition on retrouve notamment Maria Maria de Kendji, la Fête de trop d’Eddy de Preto ou encore La Même de Vianney...

La chanson de l’année présentée par Nikos Aliagas depuis les Arènes de Nîmes le 8 juin en direct sur TF1.

Article à retrouver ce matin sur Objectif Gard.