Revue de presse

La revue de presse du 18 décembre

18 décembre 2017 à 08h35 Par Loris Galofaro
Crédit photo : DR

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Lundi 18 décembre, une nouvelle semaine commence sur RTS, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos à la une ce matin.

Quatre jours après le drame de Millas, « la conductrice du bus est dévastée » selon son avocat. Je vous rappelle que 5 jeunes collégiens sont décédés jeudi après la collision entre leur car scolaire et un train. Une cérémonie hommage était programmée hier. Les détails avec l’Indépendant.

« L’émotion après le drame de la jeune fille égorgée » près de Cavaillon. Elle a été retrouvée sans vie vendredi dans l’appartement de son compagnon. C’est à lire avec le Vaucluse Matin.

« 250 personnes évacuées suite à un incendie dans le casino » de Beaucaire hier après-midi... les flammes seraient parties d’un toilette. C’est à lire avec France 3 Occitanie.

« Fin du tirage au sort, sécurité sociale modifiée... la réforme de l’université sera votée demain à l’Assemblée »... et elle est très attendue. Les détails avec Midi Libre.

Les filles du hand championnes du monde pour la deuxième fois de leur histoire... leur dernière victoire remonte à 2003. Hier, elles ont battu la Norvège, championne du monde en titre.
« Championnes ! » titre La Dépêche.
« Les Expertes » pour La Provence.

En cette période de fêtes, on parle ce matin de générosité...

Avec l’opération « SAKADO » récemment lancée... la presse en parle aujourd’hui et nous avons présenté l’association il y a quelques jours sur RTS...

L’objectif est d’offrir un sac aux sans-abri avec pas mal de choses à l’intérieur... un kit chaleur avec pull, couverture, chaussettes ou encore chemises... un kit hygiène avec brosse à dents, gel douche, lingettes et nécessaire de couture...

Egalement dans ce sac magique, le kit culture-communication avec des livres, des plans de ville ou encore des carnets...

Et puis en cette période de Noël, des friandises et gourmandises sont rajoutées...

Dans Midi Libre ce matin, on s’intéresse aux bénévoles qui récoltent ces sacs dans la région... mais aussi à ceux qui les remplissent... et à Sète, ce sont les collégiens de Saint-Joseph qui s’y collent depuis quelques semaines... ils seront prêts pour la distribution programmée le 1er janvier...

L’opération est partie de Montpellier en 2005 et s’est étendue à des dizaines de villes en France.

Détails dans Midi Libre et sur rtsfm.com...