La revue de presse du 19 décembre

19 décembre 2017 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Mardi 19 décembre, on fait comme chaque jour le tour de la presse régionale. Voici les infos à la une ce matin.

« Drame de Millas, un sixième enfant succombe »... un collégien de Saint-Féliu-d’Avall est décédé des suites de ses blessures. Les détails sur l’enquête à lire dans l’Indépendant.

« Une marche blanche aujourd’hui en hommage à Lou Ramirez »... c’est cette jeune femme qui avait été retrouvée morte vendredi dans un appartement de Cavaillon. A lire avec Vaucluse Matin.

A Béziers, « Robert Ménard doit retirer sa crèche », sur décision du tribunal administratif de Montpellier. Mais le maire veut la garder et va la changer de place. Les détails dans Métropolitain.

L’Institut de recherche en cancérologie de Montpellier souffle ses 20 bougies cette année... il représente une référence en la matière. Les détails avec Midi Libre.

Dossier aussi ce matin sur l’éducation de vos enfants dans La Provence. Le quotidien se pose la question : « les élèves doivent-ils travailler plus ? »... vous pourrez lire que les professionnels sont assez divisés sur le sujet...

Et puis un mot de hand... et 4 anciennes nîmoises sont championnes du monde depuis dimanche. Elles ont évolué au HBC Nîmes. Leur présentation à lire sur Objectif Gard.

Les pompiers de l’Hérault gâtés pour la fin de l’année...

Ils pourront très prochainement compter sur une douzaine de camions flambants neufs... véhicules de transport, de secours routier et même de grandes échelles qui rejoindront les casernes d’Agde et de Montpellier...

Coût total, 2 millions d’euros... Un gros investissement pour le Département mais indispensable quand on voit la hausse du nombre d’interventions des pompiers... l’objectif est d’assurer leur sécurité en intervention.

Les pompiers de l’Hérault qui restent bien sûr marqués par le drame de Gabian en août 2016... 4 soldats du feu s’étaient trouvés piégés par les flammes. L’un d’eux, Jérémy Beier, avait même succombé à ses blessures. Il avait seulement 24 ans.

On reparle de cette tragédie car plusieurs dysfonctionnements avaient été constatés, notamment à cause de la vétusté de certains engins anti-feu.

Papier complet ce matin sur France 3 Occitanie.