La revue de presse du 2 novembre

2 novembre 2017 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Jeudi 2 novembre, on fait le tour de la presse régionale comme chaque jour. Voici les infos à la une ce matin.

Et bien nos journaux reviennent quasiment tous sur l’attentat de New York mardi… huit personnes sont mortes et douze blessées.

Pour le MIDI LIBRE, « il planifiait l’attentat au nom de Daech depuis des semaines ».
« Le suspect s’est radicalisé aux Etats-Unis » titre l’INDEPENDANT.
Et puis dans le VAUCLUSE MATIN, « l’Amérique face au Djihadisme ».

A ce sujet également… direction Carpentras grâce à LA PROVENCE où les imams planchent sur les dérives extrémistes…

Le sport avec du basket féminin dans le METROPOLITAIN… et le premier succès en Euroligue pour les Gazelles du BLMA. Elles ont battu les Russes de Nadezhda hier.

Le handball… et le MHB provisoirement leader de la LIDL Star Ligue après son succès à Aix en Provence. C’est à lire dans l’EQUIPE.

Elle veut un site de rencontre pour les élus… la députée du Gard Annie Chapelier est à l’origine de cette idée… c’est à lire dans OBJECTIF GARD.

Et puis dans le MIDI LIBRE, on revient ce matin aussi sur les attaques de loup que subissent les éleveurs de la région.

Article autour d’une étude de l’INRA Montpellier qui prouve que la protection des troupeaux contre le loup n’est pas viable… Il faut dire qu’elle était particulièrement attendue par les éleveurs de l’Aveyron mais aussi du Gard, qui subissent depuis des années maintenant des attaques de loup dévastatrices pour leurs troupeaux de brebis…

En fait, la mise en œuvre de moyens de protection généralisés coûterait très cher… cette étude a été réalisée pour 45 communes du Sud-Aveyron… mais pourrait concerner d’autres territoires d’Occitanie…

On est donc dans une impasse… mais il faut réagir vite, car si des solutions pour endiguer la présence du loup ne sont pas rapidement trouvées, c’est toute l’économie d’un territoire qui pourrait s’effondrer…

C’est à lire donc ce matin en page régionale du MIDI LIBRE.