La revue de presse du 20 octobre

20 octobre 2017 à 6h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Vendredi 20 octobre, on ouvre le kiosque RTS pour développer les infos à la une de la presse régionale ce matin.

Grève dans les transports en commun de 170 villes françaises aujourd’hui… les détails à Montpellier avec le METROPOLITAIN… des perturbations également à prévoir à Nîmes, Perpignan ou en Avignon et à Béziers.

« Première bonne note pour le CP à 12 élèves »… la nouvelle mesure en REP + est appréciée des professeurs mais aussi des parents. Reportage dans le MIDI LIBRE.

Le département du Gard accorde une rallonge budgétaire de 420.000 euros en 2018 pour le SDIS 30. Les pompiers qui sont la cible d’agressions ces dernières semaines… Les détails dans OBJECTIF GARD.

« Perpignan veut sa nouvelle police »… on apprend ce matin dans l’INDEPENDANT que la ville se porte candidate à la police quotidienne de sécurité voulue par Emmanuel Macron.

« Les abeilles menacées d’extinction » pour LA PROVENCE… la récolte de miel 2017 sera la pire année depuis 70 ans. Les professionnels lancent un SOS.

Retour chez l’INDEPENDANT autour du derby de dimanche en Pro D2 entre Narbonne et Perpignan… à deux jours du choc, la tension monte !

Et puis direction le palais des Papes d'Avignon également.

Demain, c’est le début des visites guidées virtuelles de cet écrin d’histoire…

Et attendez-vous à être scotchés… grâce à un petit bijou de technologie, vous pourrez faire un bond dans le temps à l’aide d’une tablette tactile du nom d’HistoPad…

Le principe est très simple, vous allez donc découvrir le passé, reconstitué dans une quinzaine de salles comme le pape et sa cour y ont précisément vécu en 1352… et c’est très bluffant, les mises en scène sont réalistes.

Les visites virtuelles du palais des Papes d’Avignon donc à partir de demain. Vous retrouverez tous les détails en page 5 du VAUCLUSE MATIN.