La revue de presse du 27 décembre

27 décembre 2017 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Mercredi 27 décembre, on fait le tour de la presse régionale... voici les infos en une ce matin.

Deux semaines après le drame de Millas, « les familles veulent la vérité » titre Midi Libre. Deux familles se sont constituées parties civiles dans cette affaire pour notamment avoir accès au dossier de l’instruction.

Et puis sur France 3, on lit que la pétition en soutien à la conductrice du bus a déjà recueilli plus de 20.000 signatures...

A Montpellier, « l’agent de sécurité mis en examen pour homicide involontaire »... avec Métropolitain, retour sur le drame de lundi, sur une des allées du marché de Noël montpelliérain... l’homme a écrasé accidentellement son collègue après un jeu... 

En une d’Objectif Gard, un homme interpellé à Nîmes pour exhibition sexuelle et corruption de mineur sur une fille de 12 ans. Il sera jugé cet été.

A Perpignan, « la société EAS placée en sauvegarde par le tribunal de commerce »... les dettes de l’entreprise seront gelées pour lui permettre de passer un cap difficile. C’est à lire avec l’Indépendant.

Et puis La Provence fait son titre principal ce matin sur une rétrospective 2017, de « vos mots de l’année »... Remontada, Johnny ou encore Glyphosate ont le vent en poupe.

Et puis dans l’Aude, un diététicien recruté pour élaborer les menus servis aux collégiens...

C’est à lire ce matin en page 2 de l’Indépendant Narbonne...

Le département a donc lancé une consultation pour le recrutement de ce professionnel de l’alimentation... les candidats ont jusqu’au 23 janvier pour se faire connaître.

Sa mission débutera au 1er trimestre 2018...

L’idée, vous l’aurez compris, c’est de mieux faire manger les élèves qui se plaignent souvent de la qualité de la nourriture qu’ils ont dans leur assiette...

Le diététicien interviendra auprès les chefs déjà en place pour mieux les orienter dans leurs choix de menus.

C’est donc à lire dans l’Indépendant ce matin.