Revue de presse

La revue de presse du 29 décembre

29 décembre 2017 à 08h20 Par Loris Galofaro
Crédit photo : DR

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

Vendredi 29 décembre, on fait le tour de la presse régionale... voici les infos en une ce matin.

Macabre découverte à Bédarieux... une femme a été retrouvée sans vie dans les décombres de sa maison, partie en fumée un peu plus tôt. Les détails avec Métropolitain.

« Enterré à la place d’un autre » c’est le titre de La Provence qui raconte une sombre affaire marseillaise... un homme décédé à 70 ans a été inhumé par erreur, après un échange de corps à l’hôpital de la Timone...

4 départements des Pyrénées placés hier en alerte orange pour des risques d’avalanches... plusieurs stations ont été fermées... c’est à lire sur France 3 Occitanie.

La métropole de Montpellier est la plus attractive de France... avec une augmentation annuelle de ses habitants de 1,9%. Tous les chiffres dans Midi Libre.

Avec l’Indépendant, « Narbonne prend l’accent québécois »... jusqu’à la fin des vacances, le village du Grand Nord et ses trappeurs canadiens sont installés sur le coui

Impossible n’est pas nîmois... en partie privés de déplacement dimanche à Saint-Etienne en Coupe de France, les supporters du Nîmes Olympique ont manifesté hier... pour dire qu’ils monteront à Geoffroy Guichard, coûte que coûte. Les détails avec Objectif Gard.

Et puis... l’épidémie de grippe est bien installée... et elle va s’intensifier !

C’est le dossier développé ce matin par le Midi Libre dans son édition régionale.

Notre région est fortement touchée, à l’image d’ailleurs du reste de la France. Le réseau Sentinelles a publié ses nouvelles cartes hier.

En Occitanie, on est passés de 136 cas pour 100.000 habitants à 327, c’est énorme. Depuis le début de l’épidémie, 24 cas graves ont été pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux de la région... et selon les spécialistes, le pic se produira dans le courant du mois de janvier...

Tous les détails à lire ce matin dans Midi Libre.