La revue de presse du 29 janvier

29 janvier 2018 à 7h35 par Loris Galofaro

6h35, 7h35 & 8h35, c'est la revue de presse sur RTS !

RTS
Crédit : DR

Lundi 29 janvier, on fait le tour de la presse régionale. Voici les infos en une ce matin.

Un homme d’une soixantaine d’années percuté par une voiture hier matin, alors qu’il participait au trail de Mireval, entre Montpellier et Sète... le conducteur était ivre. Infos sur FR3.

Le maire de Laudun-l’Ardoise dans le Gard renonce à la mairie. On rappelle que des élections partielles se tiendront au mois de mars... Il l’a annoncé dans un courrier repris par nos confrères d’Objectif Gard.

L’examen du BAC réduit à 4 épreuves... c’est annoncé par le ministre de l’éducation et repris ce matin par L’Indépendant.

« Le vin bio prend racine en Occitanie »... Montpellier accueille le plus grand salon mondial d’une filière en plein essor... présentation dans le Midi Libre.

En rugby, « Montpellier bat Clermont à la dernière minute » 30 à 29... c’était la reprise du TOP 14 ce week-end... Le MHR reste leader. Compte-rendu de la rencontre à lire ce matin sur Métropolitain.

Un mot de foot, avec le nul entre Marseille et Monaco 2 partout hier... « en mode guerrier » écrit La Provence qui revient sur une rencontre qui comptait dans la course à la Ligue des Champions.

Et puis... Jean-Michel Aulas, Anne Hidalgo ou encore Emmanuel Macron ont un point commun...

Pas facile à trouver... ils participent en fait tous à la nouvelle campagne choc de la Fédération des aveugles, pilotée par une agence montpelliéraine...

Sur des affiches, on voit ces personnalités avec des lunettes noires et la canne blanche, utilisée par les déficients visuels...

« Changer la façon de voir le handicap ou encore incarner une vision d’avenir pour tous les citoyens de France... et ne pas perdre de vue la culture pour tous »... les messages inscrits sur les visuels sont forts...

Une info détaillée ce matin dans le Midi Libre.