Revue de presse

La revue de presse du 29 mars

29 mars 2018 à 07h45 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Retour sur l'hommage national à Arnaud Beltrame, l'ex doyen de la fac de droit de Montpellier et un professeur placés en garde à vue, des saisies de drogue à Carpentras, 450.000 cartes grises bloquées sur le site de l'ANTS ou encore des résultats moyens pour nos clubs de hand en championnat...

« Sa mémoire vivra »... hommage national hier pour l’officier de gendarmerie Arnaud Beltrame, victime du terrorisme vendredi dernier à Trèbes... l’émotion était forte dans la cour des Invalides à Paris. Les détails avec Midi Libre.

Sur France 3, l’ancien doyen de la faculté de droit de Montpellier et un professeur ont été placés en garde à vue hier... ils sont soupçonnés d’avoir joué un rôle dans le tabassage d’étudiants au sein même de la FAC la semaine dernière.

Des saisies de drogue au pied des immeubles du Pous-du-plan à Carpentras. Près d’1 kilo de résine de cannabis, 292 grammes d’herbes et de la cocaïne... Deux hommes ont été interpellés par la police. Une info à retrouver dans le Vaucluse Matin.

450.000 cartes grises sont toujours bloquées sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés... 6 mois après la fermeture des guichets dans les préfectures, la situation est critique. Les détails sur Métropolitain.

Du hand, et soirée noire pour nos clubs de la région... défaite de Montpellier sur le fil contre Aix en Provence. Nîmes a pour sa part été plus sévèrement battu par Chambéry... tous les détails dans le journal l’Equipe.

 

Yann Artus Bertrand lance un message d’alerte...

Le photographe mondialement connu est invité ce soir par le Parc naturel des grands causses... il sera à Millau pour dénoncer une situation alarmante globale de l’état de la planète... il appelle à une prise de conscience écologique individuelle...

« C’est important que chacun se demande ce qu’il peut faire »... ses mots sont relayés par le Midi Libre.