Revue de presse

La revue de presse du 7 aout

07 août 2018 à 10h50 Par Laurent Aubry
Dans l'actualité de ce mardi, la disparition du Chef Joël Robuchon, la fin de la vigilance canicule et l'arrivée d'un coup de mer sur la côte languedocienne. Et Nicole Belloubet, la ministre de la Justice en visite à Nîmes après l'agression d'un surveillant de la maison d'arrêt...

En une de Midi Libre ce matin: « La cuisine française perd son étoile ». « Le plus étoilé des Chefs » pour Vaucluse Matin. Les deux quotidiens évoquent bien sûr la disparition de Joël Robuchon, le Chef qui détenait le plus d’étoiles au Guide Michelin.

Avis de coup de mer sur les plages de l’Hérault aujourd’hui et demain. La vigilance est recommandée si vous allez vous baigner. Le site de France 3 Occitanie revient sur ce phénomène potentiellement très dangereux avec une houle importante et des courants qui peuvent entraîner les baigneurs vers le large. Dans le sujet, on rappelle aussi le nécessaire respect des consignes qui vous sont données via les drapeaux hissés sur les plages. Et un rappel: on déplore 10 victimes par noyade cette année dans l’Hérault. 

Encore un petit effort. Les très fortes chaleurs, c’est presque terminé sur la région. La vigilance a été levée ce matin sauf sur les Pyrénées-Orientales. Les thermomètres vont un peu baisser aujourd’hui et demain avant le passage d’une dégradation jeudi. Nos experts de Météo Languedoc vous proposent sur leur site un point complet de la situation et de l’évolution du temps dans les prochains jours.

Nicole Belloubet est venue à Nîmes hier. La ministre de la Justice est allée au chevet du surveillant violemment agressé par un détenu dimanche. Une visite suivie par Objectif Gard.

En une de L’Indépendant ce matin, l’enquête ouverte sur un couple retrouvé mort dans les Pyrénées-Orientales. Le quotidien revient sur cette affaire, survenue en fin de semaine dernière. Le corps d’un homme a été découvert à Case-de-Pène. Et un peu plus tard c’est celui de son épouse qui a été trouvé au domicile du couple à Perpignan. Il s’agirait d’un drame familial avec un homicide suivi d’un suicide.

Dans Midi Libre édition Narbonne un dossier sur la pénurie de  spécialistes dans les hôpitaux publics. Le journal fait le point sur la situation au centre hospitalier de la ville.