Revue de presse

La revue de presse du 9 juillet

09 juillet 2018 à 10h50 Par Loris Galofaro
Crédit photo : La revue de presse de la rédaction RTS tous les matins - DR

Dans l'actualité de ce lundi ; le sauvetage périlleux en Thaïlande, le temple du rugby à XIII de Lézignan-Corbières détruit par le feu, 632 plants de cannabis retrouvés dans une forêt près de Pertuis ou encore les enseignants du Vaucluse manifestent demain...

Midi Libre s’intéresse au sauvetage très périlleux d’un groupe d’enfants coincés dans une grotte en Thaïlande... 4 des 12 pris au piège ont pu être sauvé hier... l’opération se poursuit aujourd’hui.

Sur le journal l’Indépendant ce matin, le feu a ravagé le temps du rugby à 13 de Lézignan-Corbières dans l’Aude hier... les mythiques tribunes du stade du Moulin ont flambé... des habitants ont été évacués mais il n’y a aucun blessé.

France 3 relaie l’appel à l’aide d’une famille de Lavérune dans l’Hérault, qui s’est fait voler une voiture adaptée et une poussette, deux accessoires indispensables à la vie de leur fillette de 5 ans, poly-handicapée.

La Provence évoque la mise au jour de 632 plants de cannabis, cachés dans une forêt à Pertuis dans le Vaucluse. A la demande du parquet, toute la production a été détruite... les jardiniers sont recherchés.

Du foot dans Objectif Gard avec une nouvelle recrue pour le Nîmes Olympique, et pas des moindres : Paul Bernardoni a été prêté une saison sans option d’achat par Bordeaux. Il est le gardien de but de l’équipe de France espoirs et a été élu meilleur portier de L2 l’an passé avec Clermont.

 

Egalement dans la presse ce lundi, ce n’est pas tout à fait les vacances pour les enseignants du Vaucluse

Le syndicat Force ouvrière de l’enseignement lance un appel à manifester demain mardi 15h, devant la préfecture du Vaucluse... au sujet de la rentrée prochaine... 96% des écoles du département ont choisi de revenir à la semaine à 4 jours, sauf les communes d’Avignon et Monteux, qui résistent encore.

Le syndicat rappelle notamment que dans la Cité des Papes, 45 conseils d’école sur 58 ont voté pour le retour à cette semaine de 4 jours. Un vote jugé illégitime par l’adjointe à l’enseignement qui rappelle qu’il n’a qu’une valeur consultative.

A Monteux, 54% s’étaient pourtant exprimés en faveur de ce retour...

C’est à lire sur le Vaucluse Matin.