Revue de presse

La revue de presse du jeudi 13 septembre

13 septembre 2018 à 10h24 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans l'actu de ce jeudi, l'entretien de Philippe Saurel accordé à Midi Libre, Emmanuel Macron est-il le président des pauvres ? Et puis le tirage au sort des 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue...

L'entretien de Philippe Saurel avec Midi Libre

Le maire de Montpellier est revenu sur l’agression au couteau de vendredi sur l’Esplanade... et a promis des patrouilles supplémentaires dans le secteur... et un plan à plus long terme s’il se porte candidat à sa propre succession en 2020. Interview donc dans le journal régional ce lundi.

Sur l’Indépendant, l’incident diplomatique le maire de Perpignan et l’Espagne... Jean-Marc Pujol avait reçu en grande pompe le président de la Catalogne Quim Torra... et ça a énervé l’ambassadeur espagnol.

Emmanuel Macron, Président des riches ?

C’est en tout cas le titre de La Dépêche ce jeudi matin... le président de la République va dévoiler dans la journée son plan pauvreté... objectif, réduire cette fracture sociale qui touche 9 millions de Français.

Le « World Cleanup Day » ce samedi dans 150 pays et donc en France... dans la région, pas mal de points de collectes de déchets sont prévus, notamment dans le Vaucluse... sur Vaucluse Matin, reportage sur les lieux d’une des opérations les plus spectaculaires de cette journée : l’évacuation d’un wagon SNCF abandonné depuis 40 ans.

Sur l'Equipe, tirage au sort des 1/16e de finale de Coupe de la Ligue

Ce ne sera pas facile pour nos clubs du Languedoc : Montpellier accueillera Nantes à la Mosson et puis Nîmes devra recevoir l’AS Saint-Etienne au stade des Costières... matchs prévus les 30 et 31 octobre.

Et puis du hand avec le carton de Montpellier 34-29 à Toulouse hier soir en championnat, pour le derby d’Occitanie... Plus tôt, Nîmes a aussi dominé Cesson-Rennes 24-19. C’est à lire sur Métropolitain et Objectif Gard.