Revue de presse

La revue de presse du lundi 10 septembre

10 septembre 2018 à 09h11 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

Dans les journaux ce lundi ; le succès des Bleus hier soir au stade de France, un automobiliste se rend à la police dans le Gard ou encore une Audoise primée au festival perpignannais "Visa pour l'image"...

La victoire des Bleus hier soir au stade de France

Succès 2-1 face aux Pays-Bas, pour la Ligue des Nations. C’était la folie dans les tribunes, joueurs et supporters ont fêté la coupe du monde remportée il y a presque deux mois. « Les héros à la fête » pour Midi Libre ou encore sur La Provence « la communion » tout simplement.

A lire sur l’Equipe, la 3e journée de TOP 14 avec le nul in-extrémis de Montpellier à Bordeaux... et le revers de l’USAP contre Lyon... à noter également le revers des Dragons Catalans face aux Saints...

Un automobiliste gardois se livre à la police

A lire sur France 3... ce jeune de 22 ans a mortellement fauché un piéton sur la nationale 113 ce week-end dans les environs de Milhaud... il a pris la fuite mais est revenu sur sa décision ensuite : il a tout avoué aux policiers nîmois. Il sera prochainement jugé.

Sur le site de Métropolitain, Un groupe de cinq personnes violemment pris à partie ce week-end sur l’Esplanade, à Montpellier... tout est parti d’une agression survenue un peu plus tôt au lycée Joffre. Le père de la présumée victime a voulu s’expliquer avec de jeunes ressortissants albanais... mais il a été lynché par eux... des plaintes sont déposées.

Une Carcassonnaise primée à "Visa pour l'image"

Véronique de Viguerie a remporté le prix le plus prestigieux de ce festival du photojournalisme : le Visa d’or news... la photographe a été récompensée pour sa couverture sur la guerre au Yémen. A lire avec l’Indépendant ce lundi.

Sur La Dépêche, c’est parti pour les foires aux vins ! Certaines ont débuté fin août et d’autres à peine maintenant... c’est l’occasion de venir goûter ce qui se fait de mieux dans notre région, à des prix plus accessibles qu’habituellement... l’alcool à boire avec modération.