La revue de presse du mardi 2 octobre

2 octobre 2018 à 8h18 par Loris Galofaro

Dans l'actu de ce mardi, les hommages à Charles Aznavour se multiplient, des mesures d'urgence contre les violences conjugales ou encore le Tour de France de retour dans le Gard...

RTS
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit : DR

La disparition de Charles Aznavour, à 94 ans

Toute la presse régionale rend bien sûr hommage à ce mastodonte de la chanson française.

« Le Grand Charles » pour l’Indépendant, La Provence estime à juste titre qu’il est « un monument national ». « Hier encore » titre Midi Libre, qui reprend l’une de ses chansons phares... et puis sur La Dépêche, « une voix s’éteint ».

Côté enquête, Le Parisien nous révèle que le procureur de Tarascon a demandé l’autopsie du corps de Charles Aznavour, retrouvé dans sa baignoire. L’examen sera effectué dans la journée à l’hôpital Carémeau de Nîmes.

Sur La Dépêche, des mesures d'urgence contre les violences conjugales

La secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes Marlène Schiappa a annoncé hier cinq mesures pour tenter de faire baisser un chiffre malheureusement stable depuis des années... le quotidien qui a aussi donné la parole à Muriel Robin, interprète de Jacqueline Sauvage, symbole des violences faites aux femmes dans un téléfilm hier.

Les parents du lycée Déodat-de-Séverac à Céret, dans les PO restent mobilisés. Ils souhaitent maintenir le niveau d’excellence de l’établissement... à lire sur l’Indépendant.

Objectif Gard : le Tour de France cycliste fera escale trois jours dans le Gard

Coureurs et caravane arriveront sur place le dimanche 21 juillet... repos le lundi, étape Nîmes-Nîmes le lendemain... et puis départ depuis le Pont du Gard mercredi 24 juillet... le tracé officiel ne sera dévoilé qu’en fin de mois, à Paris.

Et puis les supporters du MHSC privés de déplacement jusqu’à nouvel ordre. La Ligue de Foot pro qui a aussi condamné le club à fermer certaines de ses tribunes lors des prochains matchs à la Mosson... ça fait suite bien sûr aux incidents lors du derby face à Nîmes, dimanche après-midi. A lire avec France 3.