Actualités régionales

Le Tournoi des 6 Stations Orangina de retour dans la région

17 juillet 2018 à 08h45 Par Léo Fichou
Crédit photo : Pour marquer un essai, il faut se mouiller... - T6S

Top départ ce mardi de la deuxième édition du Tournoi des 6 Stations Orangina, version été. Comme l'an passé, une trentaine d'ex-joueurs professionnels forment des équipes avec des amateurs des différentes stations balnéaires pour un tournoi, sur l'eau, spectaculaire !

Le Tournoi des 6 Stations Orangina fait son retour dans la région. Après une première édition réussie, les organisateurs remettent le couvert ! Yann Delaigue, Stéphane Rouault, Francis Ntamack et Cédric Desbrosse sont à l'origine de ce concept unique au monde : du rugby sur l'eau. Des matchs entre anciens joueurs professionnels du rugby et joueurs amateurs, tirés au sort dans les clubs des villes hôtes du tournoi (Sète, Port-Barcarès, Gruissan,...). 

Le principe ? Un terrain flottant, et trois matchs de rugby par jour à 7 contre 7. L'objectif ? Marquer le plus d'essais possible. Oui mais, pas n'importe ou...pour marquer, il faut plonger à l'eau ! Yann Delaigue revient sur l'origine du projet. Et, "comme souvent au rugby, les idées viennent lors de la troisème mi-temps" nous a-t'il confié.

 

Yann Delaigue, à l'origine du Tournoi des 6 Stations Orangina

 

Les dates

 

  • Mardi 17 Juillet à Saint-Cyprien
  • Mercredi 18 Juillet à Port-barcarès
  • Jeudi 19 Juillet à Gruissan
  • vendredi 20 Juillet à Valras-Plage
  • Samedi 21 Juillet à Sète
  • Dimanche 22 Juillet à Agde

 

Les équipes

 

Chaque station balnéaire hôte forme son équipe. Dans chaque équipe, d'anciens joueurs professionnels et des amateurs du club local. Du côté de Saint Cyprien, l'équipe sera formée de Serge Betsen, Dimitri Yachvili, Cédric Heymans et Fabrice Estebanez.