Actualités régionales

Marie Bellot, plus forte que la maladie

09 mars 2018 à 09h54 Par Loris Galofaro
Crédit photo : Marie Bellot gérante de "la boutik de Marie" à Montpellier - Loris Galofaro

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, RTS met à l'honneur celles qui font bouger notre région. Aujourd'hui, rencontre avec Marie Bellot. Cette Héraultaise a vaincu par deux fois le cancer, elle aide désormais celles qui ont besoin de soutien.

Deux cancers du sein en dix ans

Marie Bellot a trente ans quand elle apprend être malade du cancer du sein. Un véritable coup de massue pour cette Sétoise, pleine de vie. Mais elle s'est battue, grâce à une force de caractère et un soutien indéfectible de ses proches. La vie reprend son cours et Marie parvient à s'en sortir. Mais dix ans plus tard, alors âgée de quarante ans, elle constate une nouvelle grosseur sur le même sein. Et le constat est sans appel, c'est un nouveau cancer du sein qui se déclare. Mais une nouvelle fois, cette mère de famille se relève en se battant notamment pour ses enfants.

 

Création d'une boutique à Montpellier, pour soutenir les malades

Après la lutte, Marie a voulu aider celles qui ont vécu ce qu'elle-même a subi par deux fois. C'est alors qu'elle a créé La boutik de Marie dans la rue d'Alco à Montpellier. Un lieu à destination des femmes atteintes du cancer et qui ont besoin de partager leur expérience avec une ancienne malade. La boutique propose aussi des prothèses capillaires ou mammaires, du maquillage, des cosmétiques haute tolérance pour lutter contre l'assèchement de la peau mais aussi des accessoires de mode en tous genres.

 

>>> EN BONUS <<< La rencontre avec Marie Bellot, gérante de la Boutik de Marie

Entretien avec Marie Bellot