Actualités régionales

Nîmes Olympique : Umut Bozok flou sur son avenir

29 juin 2018 à 10h55 Par Loris Galofaro
Crédit photo : Umut Bozok, meilleur buteur de L2 l'an passé avec Nîmes - DR

Annoncé sur le départ, l'attaquant vedette du Nîmes Olympique Umut Bozok était bien présent cette semaine pour la reprise de son équipe. Mais, pas mal de clubs de Ligue 1 sont sur les rangs pour l'accueillir et lui n'est pas forcément clair sur son avenir...

Lyon et Angers un temps intéressés

"Je suis à 100% avec le Nîmes Olympique la saison prochaine". Ce sont les mots d'Umut Bozok, prononcés à la fin de la saison dernière. Une saison qui a été exceptionnelle pour l'attaquant franco-turc de 21 ans, qui a terminé l'exercice 2017/2018 en tête du classement des buteurs avec 24 réalisations en championnat. Mais vous le savez, tout va très vite dans le football. Entre temps, Nîmes a assuré sa montée en Ligue 1 et les prétendants se sont bousculés au portillon pour enrôler l'avant-centre ; d'abord l'Olympique Lyonnais, puis ensuite Angers, qui veut faire oublier le départ de son maître à jouer Karl Toko-Ekambi pour Villarreal.

"Je jouerai en Ligue 1 cette saison" - Umut Bozok

Si les Crocos ne sont "pas vendeurs" selon Laurent Boissier, ils seront tout de même attentifs aux éventuelles offres. Car un beau chèque pourrait donner de l'air au dernier budget de la Ligue 1 (20 millions d'euros). Et le discours du principal intéressé a sensiblement changé depuis la reprise : "j'ai repris avec Nîmes, je suis encore sous contrat. Ce que je sais, c'est que j'évoluerai en Ligue 1 cette saison". Voilà de quoi entretenir un peu plus le doute sur l'avenir de l'attaquant de poche ô combien important pour la formation nîmoise. Autre élément troublant, l'arrivée cette semaine de Baptiste Guillaume, en provenance d'Angers. Le jeune attaquant Belge est prêté pour une saison, avec une option d'achat évaluée à 6,5 millions d'euros. Umut Bozok fera-t-il le chemin inverse ?