Tourisme : l'Occitanie lance sa saison estivale

Tourisme Occitanie
01 juin 2018
Par Florian Trillon
« Occitanie Sud de France, des Pyrénées à la Méditerranée, prenez le temps de tout vivre » : À quelques semaines du début des vacances et de l'arrivée massive du tourisme, la région Occitanie lance sa campagne de spots TV à travers toute la France.

Après un spot TV 2017 particulièrement réussi, la région relance sa campagne télévisée pour l'été 2018. La nouvelle publicité touristique n'est pas différente de celle de 2017, seule la bande-son est changée. Le titre "Le lac" de Julien Doré n'y figure plus. 

L’audience potentielle et recherchée de ce spot TV représente environ les 29 millions de téléspectateurs. L’objectif de cette campagne sera de séduire les familles ainsi que les jeunes actifs pour des vacances rythmées dans le Sud de la France. 

Pour rappel, l'Occitanie est la 4e région touristique en France avec 13 milliards d’euros de recettes touristiques et 14,2 millions de touristes sur le littoral dont 7 millions d'étrangers et 15 millions dans les hôtels .

« Cette campagne de communication illustre une partie des réflexions et travaux engagés depuis un an autour du nouveau positionnement du tourisme régional. Elle va s’attacher à installer de manière durable, la nouvelle marque de destination que chaque acteur du tourisme devra s’approprier afin d’atteindre notre objectif de placer la destination Occitanie Sud de France dans le top 10 des destinations touristiques » - Carole Delga

 

Retrouvez toutes les informations sur Tourisme Occitanie