Une figure nous quitte disparition de Louis Nicollin

20 juillet 2017

Il était entrain de fêter ses 74 ans dans un restaurant de Garons quand il a été victicme d'un arrêt cardiaque. Transporté en urgence par les pompiers du Gard à l'hôpital Carémeau de Nîmes, il est décédé vers 18 h. 

« Louis Nicollin fils d’un entrepreneur lyonnais de ramassage de déchets a développé dès les années 70 l’entreprise familiale depuis Montpellier. Et il en a fait un véritable empire. Mais, Loulou est devenu connu des français grâce à son amour du sport et particulièrement du football. Il prend la présidence du Montpellier Paillade Sport Club en 1974. Qui évolue à l’époque en Division d’Honneur. Le Montpellier Hérault qui va gravir les échelons jusqu’au sommet, en 2012le titre de champion de France. Et on n’oubliera évidemment pas son franc-parler et les sorties médiatiques de cette figure, ce personnage dont la notoriété a largement débordé les frontières de la Région.»

Louis Nicollin qu'on ne peut séparer de Georges Frêche, l'ancien maire de Montpellier et président de la Région. Les 2 hommes étaient devenus amis. Et c'est par le foot qu'il s'étaient rencontrés quand Frêche était le jeune maire de la ville et que Loulou voulait faire grandir son club. Louis Nicollin l'avait évoqué au micro d'RTS...Écouter le podcast