Madeleine Delacoux

L’aventure RTS commence en 1982 au moment même où le gouvernement décide de donner la bande FM à toute initiative privée.

Madeleine DELACOUX alors paysagiste et Gérard DELACOUX alors architecte investis par la même envie de divertir, d’informer et de communiquer décident d’investir toutes leurs économies pour acheter un local et du matériel pour mettre en place la 1ère radio de Sète.

Le couple imagine une radio musicale avec un programme qui donne la priorité à l’information locale et régionale avec des invités en directs. Le couple veut proposer un programme adapté à la vie locale et à son rythme avec des infos qui touchent les gens dans leur quotidien. Très rapidement, RTS séduit le Bassin de Thau, le département de l’Hérault et ses voisins. En 1984, elle devient la 1ère radio libre du bassin de Thau sur les ondes et le terrain. Avec ses correspondants locaux bénévoles et son équipe d’animateurs permanents, RTS couvre tous les évènements en directs. RTS est partout. Il faut dire que le couple, avait su souder autour d'eux, une équipe en béton de bénévoles animés comme eux par la foi, la passion, la générosité et le défi. Petit à petit RTS se professionnalise mais garde, son souffle de fraicheur, de spontanéité, de rire et de gaieté.

En 2006, Gérard DELACOUX, son président fondateur nous quitte et c'est François-Xavier et Diane ses enfants qui reprennent le flambeau.