Exposition rois de glace...immersion dans le Grand Nord

DÉC.
03
03 décembre 2020 à 09h00
20 mars 2021 à 18h00

NOUVELLE EXPOSITION VIRTUELLE "ROIS DE GLACE...immersion dans le Grand Nord" par Laurent Baheux

 

Découvrez les paysages et la faune de l'Arctique depuis votre canapé ou votre bureau.

 

La troisième exposition virtuelle du photographe animalier Laurent Baheux est désormais en ligne sur son site internet. Après "JE NE SUIS PAS... ce que l'on dit ou fait de moi" qui revenait sur nos comportements et nos relations vis-à-vis des animaux en fonction de ce que nous en savons ou percevons, et "QUAND L'ANIMAL... inspire la langue" qui présentait différentes espèces au travers d'expressions de notre langage courant, voici "ROIS DE GLACE... immersion dans le Grand Nord" qui conduit les visiteurs sur des zones parmi les plus isolées du globe.

Laurent ajoute que "la période de confinement a questionné nos façons de vivre, de s'informer, de s'instruire et de se cultiver. L'opportunité d'amener le public à voyager dans mon univers photographique, quelque soit le contexte est une façon de conserver le lien et aussi de poursuivre l'engagement militant qui est le mien. Plus de 10 000 visiteurs sont déjà venus se promener dans ma galerie en ligne dont chaque édition reste visible même après les trois mois de présence sur la page d'accueil. Ce nouvel outil ouvre aussi pour moi des perspectives créatives encore plus libres et spontanées."

"Il peut sembler commun de dire que l'Arctique est un territoire unique. Situé au plus haut de l'hémisphère, s'y rendre est déjà une aventure. Après plusieurs jours de voyage, on est perdu dans une immensité glacée dont la lumière brûle les yeux et le vent fige la peau.

 

Et pourtant, dans cet espace immaculé vit une multitude d'êtres furtifs, sauvages et discrets que l'on voit apparaître et disparaître comme des ombres.

Sont-ils réels ? Sont-ce des esprits ? La quête photographique devient une quête énigmatique.

Cette nouvelle exposition virtuelle vous conduit sur les traces des dieux Ours, Renne, Phoque ou Renard en plein coeur du Grand Nord et de ses décors magiques...

 

Exposition virtuelle à retrouver du 3 décembre 2020 au 20 mars 2021 sur www.laurentbaheux.com

}) });