Descente canal du Midi / Octobre rose

Descente canal du Midi / Octobre rose
Gilles et Nicolas vont relier Toulouse à Marseillan en palmes et/ou en courant via le canal du Midi.
 
Origine du projet :
Gilles est un abonné aux sensations fortes et à l’adrénaline. Après avoir déjà défrayé la chronique en 2016 en battant le record du monde en apnée endurance au centre nautique de Castelnaudary (36 km en 24 heures), il a décidé de repousser ses limites une nouvelle fois. En effet, ce dernier a l’intention de placer le curseur encore plus haut pour 2021. Son objectif ? Relier Toulouse et Marseillan en empruntant le Canal du Midi à la palme accompagné de Nicolas, son collègue de travail chez Siemens partenariat de l'événement aussi - Ils seront accompagnés 2 kayakistes, des vététistes, une péniche aux couleurs d'octobre rose.
 
A quoi servira l'argent collecté ?
L'argent collecté, ira pour la recherche et les malades !
Des progrès importants ont été accomplis au cours des dernières années pour améliorer l'efficacité de la chirurgie et surtout réduire son impact pour les patientes.
 
Programme descente :
1er OCTOBRE 2021 - TOULOUSE / AVIGNONET - LAURAGAIS
07h30 : accueil de l'association AVA qui viendra avec des personnes malades, VIP, collègues...photos avec la presse, images, vidéos...
09h00 : départ mise à l'eau - direction l'Avignonet -- Lauragais prise de la péniche à l'écluse de Négra par l'équipage qui sera rejoint en VTT
18h30/ 19h : arrivée au Port du Lauragais pour y passer la nuit.
02 OCTOBRE 2021 - AVIGNONET-LAURAGAIS / CARCASSONNE
07h00 : branle-bas (et oui.... un p'tit goût d'ancien temps)
08h00 : mise en place pour le départ (attention aux écluses qui n'ouvrent qu'à partir de 09h — donc le soir nous serons juste après l'écluse pour partir le matin de bonne heure)
INFO : sur le chemin, j'effectuerai un arrêt au grand port de Castelnaudary, accueilli par l'association AVA (stands, musique, dons, explication de la cause et du cancer...) puis reprise du défi direction Villepinte et ensuite nouvelle escale à Bram . accueil par un stand animé au niveau de l'île aux oiseaux (coté restaurant)
18h30/19h : arrivée sur Carcassonne (bateau à l'écluse de la Douce) —arrêt programmé devant la gare, pour collecte de dons — animations diverses…
03 OCTOBRE 2021 - CARCASSONNE / ARGENS
07h00 : branle-bas
08h00 : mise en place pour le départ
INFO : lors de cette traversée, nous traverserons de très beaux villages, vous pourrez nous suivre sur différents live sur les réseaux sociaux (Instagram/Facebook) et un numéro de téléphone permettra de joindre la péniche à tous moments 18h30/19h : arrivée sur Argens pour y passer la nuit
04 OCTOBRE 2021 - ARGENS / BÉZIERS
07h00 : branle-bas
08h00 : mise en place pour le départ / La plus grande étape du défi : +/- 54 km
18h30/19h : arrivée sur Béziers (bateau à l'écluse de l'Orb)
05 OCTOBRE 2021 - BÉZIERS / MARSEILLAN
07h00 : branle-bas
08h00 : mise en place pour le départ / + ou - 50 km pour cette dernière étape d'arrivée
18h30/19 : fin de la descente arrivée à Marseillan, au niveau de la digue de l'étang de Thau
 
Distance : 241km environ
 
Pour soutenir l'association et faire un don, rendez-vous ici
 
Un événement en partenariat avec RTS !