Fête de la musique : ça va bouger à Narbonne, Perpignan et Carcassonne !

20 juin 2024 à 14h15 par Corentin Aubry

J-1 avant la fête de la musique avec ce vendredi, de très nombreuses festivités entre Gard et Vaucluse. Voici notre petite sélection à découvrir dans les plus grandes villes de notre région.

Fête de la musique à Narbonne, Perpignan et Carcassonne

Célébrée chaque année le 21 juin, la Fête de la Musique va rythmer de très nombreuses communes de France ce vendredi à l’occasion de sa 43e édition. Une belle occasion de descendre dans la rue pour chanter, danser et faire de belles découvertes musicales. Bien entendu, l’Aude et les Pyrénées-Orientales ne sont pas en reste avec des animations dans les grandes villes, comme dans les petits villages dès la mi-journée de vendredi. Concerts, DJ sets, variété, solos, duos, trios… il y en a pour tous les goûts. Voici un bref résumé des programmes prévus dans les plus grandes villes de la région.

 

15 scènes dans le centre-ville de Perpignan

 

Vous pouvez d’abord prendre la direction de Perpignan, où quatre grandes scènes ainsi qu’une dizaine de scènes découvertes seront installées dans les rues du centre-ville. Electro, rock, musique du monde, soul… le programme s’annonce particulièrement éclectique à partir de 19h. Retrouvez ici la programmation et le plan des scènes, pour concocter votre balade familiale.

 

Un programme très fourni à Narbonne

 

Narbonne résonnera aussi au son des nombreuses prestations organisées dans ses rues. À retrouver notamment toute la soirée, des déambulations sur la place de l'Hôtel de Ville, des DJs sur la promenade des Barques ou encore une succession de concerts sur le parvis des Halles dès 17h40. Tout le programme sur le site internet de la ville de Narbonne.

 

Plusieurs concerts sur la place Carnot de Carcassonne

 

À Carcassonne, direction la place Carnot avec une succession de concerts toute la soirée à partir de 19h. À découvrir aussi, le concert de Thomas Abecassis Trio à partir de 21h sur la place Marcou, ainsi que l’harmonie municipale et les chœurs de Carcassonne qui vous donnent rendez-vous à 21h à l'Hôtel de Rolland.