Gard : Cet été, le train à vapeur des Cévennes propose des escape games « By night » dans un wagon d'époque

22 juin 2024 à 8h19 par Corentin Aubry

Un escape game original, à résoudre en moins de 40 minutes, à découvrir en famille ou entre amis.

Train à vapeur des Cévennes
Crédit : Train à vapeur des Cévennes

Une aventure immersive

 

Pour cet été, le train à vapeur des Cévennes propose une expérience inédite : un escape game en soirée dans un véritable wagon d'époque. Enfermé dans un wagon des années 1930, à travers des énigmes et des jeux, vous aurez 40 minutes pour résoudre le Secret du Cévennes Express. Deux versions sont possibles : novices ou confirmées.

L'activité est disponible les jeudis soirs à Saint-Jean-du-Gard du 11 juillet au 29 août à partir de 18 h et les mardis soirs à Anduze, du 16 juillet au 20 août à partir de 18 h 30.

Cette expérience “By night”, bien que statique, offre une immersion totale dans l'univers des chemins de fer d'antan. Le tarif est de 28 euros par personne et les réservations sont possibles pour des groupes de 4 à 8 personnes.

Anaïs Lavoisier, responsable communication

Le voyage en train à vapeur, une attraction touristique incontournable des Cévennes

 

Outre cette expérience insolite, l’activité phare du train à vapeur des Cévennes reste ses voyages en locomotive au cœur du parc national des Cévennes entre Anduze et Saint-Jean-du-Gard. Les trajets, d'une durée de 40 minutes aller, permettent aux voyageurs de découvrir les locomotives d'antan en traversant les fantastiques paysages cévenols. Pendant le trajet, des petits guides sont disponibles pour enrichir l'expérience des passagers en leur fournissant des informations historiques et géographiques.

En haute saison, à partir du 16 juillet, quatre départs sont proposés chaque jour depuis les deux gares. Les billets peuvent être achetés en ligne pour gagner du temps en caisse, mais aucune réservation horaire n'est nécessaire.

Anaïs Lavoisier