Grandes braderies des JO 2024 : deux rendez-vous en Occitanie
30 septembre 2024 à 10h38 par Corentin Aubry
Montpellier et Carcassonne font partie des villes qui vont prochainement accueillir les grandes braderies des jeux, des événements festifs et ouverts à toutes et tous, dans lesquels le public pourra trouver à prix doux plein d’objets estampillés Paris 2024.
Casquettes, serviettes, uniformes, gobelets…
Vous rêvez de porter la casquette de l'uniforme du staff de Paris 2024 ? De pouvoir vous sécher avec une serviette d’athlète lors de votre prochaine session à la piscine ? Ou bien de trouver des goodies de toutes sortes autour des Jeux Olympiques ? Eh bien, ne manquez pas l’occasion de participer aux grandes braderies Paris 2024, du 14 septembre au 20 octobre. Au total, une vingtaine de dates avec deux rendez-vous en région Occitanie : le dimanche 13 octobre à Montpellier et Carcassonne. Une ultime occasion de glaner un souvenir de ces jeux à prix attractif !
Ces braderies récompensent l’engagement des collectivités labellisées "Terre de jeux 2024", qui ont fait vivre ces jeux sur leur territoire. Les préfectures héraultaise et audoise avaient, rappelons-le, accueilli la flamme olympique, ainsi que plusieurs athlètes internationaux dans le cadre de leur préparation.
Le 13 octobre à Montpellier et Carcassonne
À Montpellier, la grande braderie 2024 aura lieu à partir de 10h sur l’esplanade du Peyrou. L’événement se déroulera à la suite du traditionnel grand bazar d’automne, la grande braderie commerçante qui se tiendra cette année du mercredi 9 au samedi 12 octobre. Pendant 4 jours, les rues de l’Écusson ainsi que le centre commercial du Polygone seront en fête, avec près de 300 étals pour le plus grand plaisir des visiteurs.
À Carcassonne, l’événement aura lieu de 10h à 18h au stade Domec.
Toutes les infos sur le site des Jeux Olympiques.