Hamid de The Voice 13 : « Quand Zazie s'est retournée, je ne m'y attendais pas du tout ! »

14 février 2024 à 15h52 par Corentin Aubry

RTS est une fois de plus partenaire de The Voice, dont la saison 13 vient de débuter. À cette occasion, nous mettrons en lumière nos talents régionaux qui participent à l'émission de TF1. Lors des premières auditions à l'aveugle, Hamid, originaire de Marseillan, a conquis Zazie et le public grâce à une prestation touchante. Découvrez son parcours, sa passion héritée de sa mère, ou encore ses émotions lors du dernier prime... à travers notre interview.

The Voice 13
Le Marseillanais Hamid n'est pas passé innaperçu lors des premières auditions à l'aveugle.
Crédit : Screenshot - TF1

Une prestation touchante qui a conquis Zazie

Après une douzième édition riche en émotions, The Voice a fait son come-back ce samedi 10 février sur TF1. L'émission qui révèle les futurs talents de la chanson française est marquée par des nouveautés, notamment concernant le jury, avec l’arrivée du chanteur Mika en remplacement d’Amel Bent. Vianney, Zazie, et Bigflo et Oli complètent l'équipe. Nikos Aliagas assure à nouveau l'animation de l'émission.

Lors de cette grande première, plusieurs talents se sont distingués, parmi eux, Hamid, qui a offert une performance émouvante en interprétant le titre "Le Grand-Père" de Slimane. Cet aide-soignant de 28 ans, originaire de Marseillan, dans l'Hérault, a tapé dans l'œil de Zazie, qui s'est retournée pour lui. "Quand Zazie s'est retournée, je ne m'y attendais pas du tout. C'était un choc pour moi", avoue-t-il.

 

Un rêve qui se réalise pour Hamid

 

Hamid confie que sa passion pour la musique lui vient de sa mère, qui lui chantait des chansons quand il était enfant. "C'était mon rêve de faire The Voice", déclare-t-il, ajoutant qu'il a été contacté à travers les réseaux pour participer à l'émission.

Il a choisi de chanter "Le Grand-Père" en hommage à son propre grand-père décédé l'année dernière, ainsi qu'à son professeur de chant qui est également décédé il y a quelques années. En tant qu'aide-soignant dans un Ehpad, Hamid utilise la musique comme un outil thérapeutique. " La musique, ça les canalise et ça leur donne des forces", explique-t-il. Le Marseillanais, qui travaille maintenant dans un établissement de région Parisienne, chante souvent dans les couloirs et les chambres pendant qu'il travaille, apportant de la joie aux résidents.

Depuis sa performance, Hamid a reçu un soutien croissant du public. "Honnêtement, ça m'a vraiment touché. J'ai l'impression que les gens ont vu vraiment qui j'étais à travers cette chanson".

Les fans de The Voice et d'Hamid peuvent le suivre sur TikTok et Instagram, pour découvrir encore plus son univers musical. En attendant de le revoir, lors de la prochaine étape !

The Voice saison 13, tous les samedis soirs ces prochaines semaines à 21h10 sur TF1 !

L'interview d'Hamid de The Voice 13.