La fête de la mer de retour à Carnon

8 juillet 2024 à 9h57 par Corentin Aubry

Les Neptunalia reviennent cet été pour leur 3ème édition, les 20 et 21 juillet. Cette grande fête qui rend hommage à la grande bleue propose de nombreuses animations gratuites pour toutes et tous. RTS, partenaire de l’événement, sera là pour assurer l’ambiance !

Neptunalia

Initiations, spectacles, concerts, ateliers, conférences…

 

À l’instar des Romains d’antan qui célébraient le dieu de la mer à la mi-juillet, la ville de Mauguio Carnon, à quelques kilomètres de Montpellier, célèbre les 20 et 21 juillet prochains une des richesses de son territoire : la mer !

Cette fête, qui se veut festive et responsable, sera l’occasion pour le public de participer à de nombreuses animations gratuites : plusieurs déambulations musicales, des balades en mer, des spectacles, ainsi que des concerts. Beaucoup de conférences et d’ateliers aussi, sur le thème de l’environnement marin, du tri et de la biodiversité.

Des activités nautiques à prix réduits seront également proposées par des clubs locaux : plongée en bouteille, sortie découverte voile habitable, location de stand-up paddle.

Et parce que cette fête traditionnelle, c’est aussi et surtout « la fête des marins et des pêcheurs », il sera également possible d'assister à la bénédiction des bateaux en mer, ainsi qu’à la belle parade de bateaux décorés.

Ne manquez pas non plus de venir à la rencontre de votre radio préférée. RTS vous prépare une session musique, animations, jeux et cadeaux, dimanche de 10h à 14h !

Sur place, pour vous déplacer, vous pourrez utiliser les vélos en libre-service, emprunter gratuitement le bac pour traverser les deux rives, ou encore profiter d’une balade en petit train touristique.

Le programme complet, ainsi que les réservations, est à découvrir auprès de l’office de tourisme, sur place ou sur leur site internet.

 

 

Un jeu concours du 15 au 21 juillet

 

À l’approche de l’événement, un jeu concours est organisé par l’office de tourisme. Plusieurs jolis lots sont à gagner.