Les Chevaliers du Fiel : Les municipaux prennent leur revanche ce vendredi au Zenith de Montpellier

21 mars 2024 à 9h23 par Corentin Aubry

Les Chevaliers du Fiel, duo humoristique français adulé depuis plusieurs décennies, sont ce vendredi de passage par Montpellier.  Francis Ginibre, l'un des deux compères, nous a accordé quelques minutes pour discuter du spectacle qu’ils présentent, "Les Municipaux La Revanche", Mais pas que. Une interview à retrouver en podcast dans cet article.

Les chevaliers du Fiel
Eric Carrière et Francis Ginibre sont sur scène ce vendredi 22 mars 2024 à Montpellier !
Crédit : Les Chevaliers du Fiel

“ Les municipaux, la revanche “, 3e et dernier volet de la trilogie

 

Voilà plus de 30 ans qu’ils nous font rire. Les Chevaliers du Fiel, alias Eric Carrière et Francis Ginibre sont en spectacle ce vendredi 22 mars 2024 au Zénith de Montpellier. Pour l’anecdote, c’est ici, dans un petit café théâtre, que le duo a joué pour la première fois sous le nom des Chevaliers du Fiel. "Le zénith, c'est toujours un passage dans la tournée, on va retrouver le public de Montpellier avec plaisir." nous confie Patrice Ginibre, avec qui nous avons eu plaisir à discuter quelques minutes.

Demain soir, ils viendront présenter le dernier volet d’une trilogie qui ont grandement participé à leur succès : les municipaux, qui vont cette fois-ci, prendre leur revanche, en se mettant dans la peau de … Patrons. Les personnages, que l’on a adoré sur scène ou derrière les caméras, sont appréciés pour leur universalité. "On peut leur faire parler de politique, ou des problèmes de couple, tout ce qui touche la vie de tout le monde", explique Francis. 

 

Les Chevaliers du Fiel toujours aussi complices avec leur public.

 

Le pitch du spectacle

 

Adorés, critiqués, enviés, montrés du doigt, visibles mais bien cachés, les municipaux sont devenus des vedettes grâce aux Chevaliers du Fiel.

Dans ce tout nouvel épisode, les municipaux prennent leur destin en main pour devenir ce que personne n'aurait pu imaginer...

Amour, réunions syndicales, apéros mortels, surprises, suspense et énorme fou rire ... c'est royal, phénoménal, donc municipal !

 

Réservation dans les points de vente habituels, notamment sur le site de Vincent Ribeira Organisation.  

 

Nul doute que les fans de la première heure, tout comme les nouveaux adeptes, seront au rendez-vous pour découvrir ce nouveau spectacle. Après Montpellier, les Chevaliers du Fiel s'installeront à Avignon pour une nouvelle création intitulée "M. et Mme Lambert aux Jeux Olympiques", qui sera diffusée en direct sur C8 le jeudi 28 mars.

L’interview de Francis Ginibre