Malgré le manque de neige, l’excellent bilan de l’hiver pour Font-Romeu Pyrénées 2000

4 mars 2024 à 10h14 par Corentin Aubry

Et grâce au retour récent de l’or blanc, la fin de saison s’annonce de bon augure. On en parle avec Christian Sarran, le directeur de l’office de tourisme.

Font romeu
Crédit : Altiservice

Une fréquentation excellente

 

Malgré le manque de neige, qui a concerné cet hiver l’ensemble des massifs français, certaines stations de ski tirent leur épingle du jeu, avec une excellente fréquentation. C’est le cas de la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 dans les Pyrénées-Orientales, dont le bilan est jugé excellent par le directeur de l’office de tourisme, Christian Sarran. Notamment jusqu’au 9 mars, où la station affiche quasi complet.

Christian Sarran

De très bons chiffres pour cette saison hivernale, qui viennent confirmer les chiffres records de l’année dernière. Et bonne nouvelle, les récentes chutes de neige régulières et abondantes ne risquent pas d’enrayer la fréquentation, bien au contraire, Christian Sarran se montre particulièrement optimiste pour les prochaines semaines.

Christian Sarran

 

Les conditions de ski sont excellentes

 

Actuellement, la quasi-totalité du domaine est ouverte. 39 pistes sur 42. Des conditions parfaites pour la glisse, notamment ces trois prochains jours, avec du soleil. Et le manteau neigeux pourrait encore un peu plus s’épaissir avec le retour des flocons prévu pour la fin de la semaine.