Météo du week-end : un temps printanier près de la Méditerranée

11 mai 2024 à 6h25 par Corentin Aubry

C’est le bon moment pour mettre votre nez dehors et profiter des joies de l’extérieur. D’autant plus que ces conditions calmes ne devraient pas durer, avec un temps qui va se dégrader en début de semaine prochaine. Voici les détails issus des prévisions des experts de Météo Languedoc.

Meteo Languedoc

Jusqu’à 28°C samedi !

 

Ce samedi, c’est un beau et grand soleil qui brille des Pyrénées à la vallée du Rhône. Ce n'est qu'en soirée que des brumes ou nuages bas se forment sur les littoraux et gagnent un peu de terrain dans la nuit suivante.

Le vent, faible en matinée, tourne au marin l’après-midi, avec des rafales jusqu’à 40 km/h entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales.

Au lever du jour, on attend de 9°C à 13°C. Les maximales sont quasi estivales, surtout à l'intérieur des terres, avec 20°C à Sète, 24°C à Montpellier et Narbonne, 25°C à Béziers et Lodève, 27°C à Perpignan et Nîmes, et 28°C à Avignon.

 

Un temps plus voilé dimanche

 

Ce dimanche, le temps reste lumineux, malgré l’apparition d’un voile nuageux, prémices du temps plus perturbé qui nous attend la semaine prochaine. Sur cette journée, pas de pluie à attendre, excepté localement en fin de journée où des orages pourront éclater sur les Pyrénées et les plaines du Roussillon.

Côté vent, toujours discret en matinée, avant la levée des brises marines, qui n’excèdent pas 30 km/h.

Les températures minimales vont de 12°C à 15 °C. Et au plus chaud de la journée, 19°C à Sète, 21°C à Lodève et Montpellier, 23°C à Perpignan et Béziers, 24°C à Narbonne et Nîmes et 26°C à Avignon.

 

Un temps perturbé en début de semaine prochaine ?

 

Après des conditions quasi estivales, les prévisionnistes de Météo Languedoc annoncent le retour d’un temps pluvieux et plus frais. Le mercure pourrait chuter de 5 à 10°C par endroits à partir de mardi.