Montpellier : L’enseigne HEMA s’installe bientôt au Polygone

2 juillet 2024 à 17h35 par Corentin Aubry

Le 30 août prochain, HEMA va ouvrir son premier magasin à Montpellier, au Polygone. L'enseigne néerlandaise apporte une nouvelle expérience de shopping avec des produits pratiques et abordables, répondant à une forte demande locale.

hema1

HEMA : la 66e boutique en France, la première dans l’ex-Languedoc

 

Amateurs de shopping, cochez cette date dans votre agenda : le 30 août prochain, l'enseigne néerlandaise HEMA ouvrira son premier magasin à Montpellier, au Polygone. Connue pour ses produits pratiques et abordables, HEMA souhaite offrir aux Montpelliérains une nouvelle expérience de shopping, couvrant tous les aspects du quotidien.

Stéphane Frenkel, Directeur Général France de l'enseigne, décrit HEMA comme « la marque qui vous sert les essentiels de votre quotidien ». Les produits HEMA, conçus et designés à Amsterdam, se distinguent par leur esthétique unique, leur praticité et leur durabilité. Que ce soit pour le petit-déjeuner, les soins personnels, les articles de bureau ou encore l'équipement sportif, HEMA propose une large gamme d'articles.

 

Un magasin attendu par les Montpelliérains

La décision d'ouvrir un magasin à Montpellier n'est pas le fruit du hasard. Celle-ci a été motivée par son important bassin de population, son fort taux d’étudiant…, mais aussi sur les résultats d’études internes, qui ont révélé que la préfecture héraultaise était la ville où HEMA recevait le plus de commandes en ligne, malgré l'absence de magasin physique.

Selon le DG de l’enseigne, les produits pour bébés en coton bio et les articles de fête sont particulièrement prisés par les clients locaux. « Nos produits bébés sont bio, en coton bio, et ça, c'est très important pour nous », souligne Stéphane Frenkel. En réponse à cette demande, le magasin de Montpellier proposera un stock important de ces articles dès son ouverture à la fin de l’été. Au total, la boutique proposera plus de 5000 références !

Jusqu'alors, les habitants du sud de la France devaient aller à Toulouse ou à Marseille pour faire des emplettes chez HEMA. L’enseigne, récemment distinguée en entrant dans le top 5 des enseignes préférées des Français, entend bien poursuivre son développement. HEMA envisage notamment de s’installer prochainement à Aix-en-Provence et Perpignan.