Narbonne : Il ne reste que quelques places pour assister à l'élection de la reine du carnaval

23 janvier 2024 à 11h16 par Corentin Aubry

Cet événement incontournable, dont RTS est fier d’être partenaire, se déroulera ce samedi 27 janvier 2024 au Palais du Travail et des Sports. Joël Masson, le chargé de communication de l'association organisatrice "Narbonne en fête", nous dévoile la programmation de la soirée, ainsi que les prochaines échéances auxquelles la future reine sera pleinement impliquée, notamment le carnaval.

Reine de l'élection du carnaval de Narbonne
La reine de la 85e édition, accompagnée des deux dauphines.
Crédit : Narbonne en fête

Défilé, musique, danse... au Palais du Travail

 

La soirée de l'élection de la Reine du Carnaval de Narbonne aura lieu le samedi 27 janvier prochain au Palais du Travail. Entre compétition pour la couronne et performances de talents locaux, cet événement promet d'être riche en divertissements. La soirée sera animée par Nico d’RTS, Pierre Mazaury et Cathy Fernandez, bien connus pour leur amour de la chanson. Deux associations locales, Klass Dance et Narbonne Club Escrime, assureront également des animations. Enfin, la musique sera aussi au rendez-vous grâce à la présence de deux jeunes talents musicaux : Sarah Castello, une artiste originaire de Clermont l'Hérault, et Manuela Diaz, la grande gagnante de The Voice Kids 3, feront vibrer l'audience avec leur voix.

 

Les défilés des candidates : un spectacle à part entière

 

Au cœur de cette soirée, l'élection de la nouvelle reine du carnaval sera bien sûr le moment phare, avec cette année dix candidates qui tenteront de succéder à Emma, élue reine l'année dernière. Pour tenter de remporter la couronne, les candidates participeront, comme lors de chaque édition, à trois défilés : en robe de soirée, en maillot de bain et avec une tenue spéciale offerte par l'association. "Elles préparent ce défilé depuis le mois de novembre, donc c'est très méticuleux, c'est très mis en scène (...) tout est prévu pour que ce défilé soit magnifique", précise Joël Masson, le chargé de communication de l'association organisatrice "Narbonne en fête".

Si vous souhaitez assister à cette soirée d'exception, notez qu'il ne reste que quelques places, alors faites vite ! Pour réserver, il vous suffit de contacter directement l'association au 07-70-61-53-77. Le prix des places est de 5 euros.

 

Le rôle de la Reine du Carnaval

 

La Reine du Carnaval jouera un rôle important dans les semaines qui suivent son élection. Elle participera notamment, le samedi 3 février prochain, à la traditionnelle remise des clés, qui aura lieu aux halles. Mais aussi cette année, le même jour, à l'ouverture de la fête foraine au Quai Victor Hugo. Elle sera également, bien entendu, au cœur des défilés lors du carnaval, qui aura lieu cette année le 11 février.