Narbonne-Plage : Du cinéma en plein air gratuit à l’occasion d’un nouveau festival

17 juin 2024 à 13h25 par Corentin Aubry

« Grand Clap’ », c’est le nouveau festival de cinéma en plein air de la ville de Narbonne, qui aura lieu à Narbonne-Plage du 30 juillet au 1er août. Au programme de cette première édition, trois soirées cinéma gratuites au Théâtre de la Nature, mais aussi une exposition et une compétition de courts métrages à l’espace Dominique Baudis.

Narbonne
Les projections se dérouleront en soirée, dans le cadre enchanteur du théâtre de la nature.
Crédit : Ville de Narbonne

Trois projections gratuites au Théâtre de la Nature

 

La programmation culturelle estivale 2024 de la ville de Narbonne s’étoffe d’un nouveau rendez-vous, pour le plus grand plaisir des amoureux du 7e art : pendant trois jours, du 30 juillet au 1er août, le festival de cinéma en plein air « Grand Clap’ – Premier plongeon » s’installe dans l’écrin unique du Théâtre de la Nature de Narbonne-Plage, fraîchement rénové. D’une capacité de 1000 places assises, le site accueillera trois projections autour des océans, thématique de cette première édition.

 

  • Mardi 30 juillet : « Le Grand Bleu » avec Jean Reno (Luc Besson – 1988)
  • Mercredi 31 juillet : « L’Odyssée » avec Lambert Wilson et Pierre Niney (Jérôme Salle - 2016)
  • Jeudi 1er août : « Flo » (Géraldine Danon - 2023)

Les soirées sont gratuites, mais sur réservation en ligne à partir du 25 juin sur le site internet de la ville de Narbonne.

 

Expo et compétition de courts métrages à l’espace Dominique-Baudis

 

La thématique des océans est également au cœur de l’exposition interactive « Océan, une plongée insolite » proposée à l’espace Dominique-Baudis. Elle est accessible en entrée libre, tous les jours du 15 au 28 juillet de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.

À cette occasion, l’espace Dominique-Baudis accueillera aussi, le 31 juillet, une compétition de courts-métrages sélectionnés sur la thématique de la mer. La programmation, les invités et le jury seront dévoilés prochainement.