Actualités RTS

LE RTS SUMMER LIVE REVIENT A NARBONNE !

25 juin 2019 à 17h00 Par Camille Allingri
La radio RTS et la ville de Narbonne vous offrent pour la seconde fois le concert RTS SUMMER LIVE 2019 mardi 16 juillet dès 20h00 sur le Cours Mirabeau à Narbonne.

Après le concert RTS LIVE au Zénith de Montpellier avec plus de 6500 personnes en mai dernier, RTS revient pour fêter l’été avec le « RTS SUMMER LIVE » seconde édition.

LE RTS SUMMER LIVE 2019, un concert gratuit ouvert à tous (sans invitation) organisé par la radio RTS avec le soutien de la Ville de Narbonne.

En famille ou entre amis, venez applaudir mardi 16 juillet dès 20h, 13 artistes français de talents que vous entendez régulièrement sur RTS et qui feront l'actualité de cet été 2019 : Chimène Badi, Joyce Jonathan, Tydiaz, Erza Muqoli, Larusso, Dj Sem, Whitney, Vay, Silvan Areg, Anaïs Delva, Twinsello, Philippine et Lola Dubini.

L’accès sera libre et gratuit !!!

A propos des artistes :

  • Larusso

C'est le grand retour de la chanteuse phare des années 90 !!! Ses tubes “On ne s’aimera plus jamais”, “Je survivrai” et surtout son hit parmi les plus grands tubes français de tous les temps “Tu m’oublieras” ont marqué les années 90. En 2019, elle signe son grand retour avec son nouveau titre qui tourne actuellement sur RTS : "Crois Moi”.

  • Joyce Jonathan

Elle était déjà avec nous en début d’année pour le RTS Live au Pasino de la Grande Motte… Elle est de retour pour le RTS Summer Live de Narbonne avec son titre en featuring avec Lola Dubini Mon Héroïne”Elle ne manquera pas de chanter certains de ses tubes les plus connus : “Je ne sais pas”, “Ca ira”, “T’en va pas”, “Les filles d’aujourd’hui”, “On”, etc...

  • Lola Dubini

Elle est l’une des Youtubeuses les plus influentes du moment !!! Avec plus de 500 000 abonnés sur Youtube, près de 700 000 sur Instagram, Lola Dubini c’est le parfait mix entre humour et chanson. Rappelez vous en 2009, à seulement 15 ans, elle était la révélation de “La France a un incroyable talent” pour sa voix unique !!! Aujourd’hui, elle revient à la chanson sur un duo fort, avec Joyce Jonathan !!!

  • Tydiaz

Révélé au grand public en 2016 avec le titre “Claro de Luna”, Tydiaz sera pour la première fois sur un RTS Live et présentera son nouveau titre “Ne t’inquiètes pas pour moi” ainsi que ses autres tubes : “Claro de Luna” et “Dimelo”.

  • Vay

Révélé lors de la dernière émission de The Voice lors de laquelle il a atteint les demies finales dans l’équipe de Soprano, Vay s’est ouvert les portes d’un bel avenir au sein de la musique française. Narbonnais de naissance, il était tout naturel qu’il nous rejoigne pour ce plateau “à domicile” à la rencontre de son public qui l’a soutenu dans l’émission.

  • Chimène Badi

Après quelques années d’absence, Chimène Badi est de retour !!! Son nouvel album intitulé “Chimène”, sa troisième place obtenue il y a quelques mois à “Destination Eurovision”, tout sourit à Chimène Badi, 16 ans après son énorme succès soudain avec la chanson “Entre nous”. Elle nous chantera son nouveau tube Ce qui m’anime” mais aussi et surtout ses autres tubes : “La Haut” (chanson de Destination Eurovision 2019), “Je viens du sud”, etc...


  • Silvan Areg

Très connu du public passionné de musique rap sous le nom de CASUS BELI dont il a été l’un des artistes phares durant les années 2000 !! Silvan Areg, après avoir écrit pour de nombreux artistes, dont “Un homme debout” pour Claudio Capéo, est de retour avec un tout nouveau registre entre pop et musique urbaine... Allez leur dire” (chanson de Destination Eurovision 2019).

  • Twinsello

Comme leur nom l’indique, ils sont jumeaux !!! Les deux frères du groupe Twinsello n’ont pas fini de vous faire danser cet été avec leur titre “Un Dos”. Découverts il y a quelques mois grâce à leurs reprises sous forme de medley surirnternet, les jumeaux se lancent avec leur premier titre et l’une de leur premières scènes à Narbonne pour le RTS Summer Live.

 

  • Anaïs Delva

Révélée au grand public en 2013 en interprétant la voix française d’Elsa dans la Reine des Neiges et donc en interprétant la chanson du film “Libérée, Délivrée”, Anaïs Delva a depuis, fait pas mal de chemin et su imposer son propre style musical. Son premier album solo de compo “Obsidienne” est sorti début mai 2019, avec un tout premier extrait “J’ai su”.


  • Whitney Marin

Elle est la grande gagnante de The Voice 2019 !!! Depuis l’annonce de son succès le 6 juin dernier, tout le monde ne parle que d’elle !!! Nous étions dans son village du Vigan (dans le Gard) pour vivre cette finale sur écran géant, elle était avec nous pour son premier Zénith à Montpellier en Mmai dernier et elle sera avec nous (malgré son agenda ultra chargé) pour le RTS Summer Live !!!

  • Philippine

Tout sourit à la jeune chanteuse depuis son duo avec le chanteur irlandais Gavin James !! Certes, la chanson “Always” a été un grand succès depuis le début de l’année, mais en solo, Philippine c’est aussi un véritable bonheur !!! Ellevous présentera son nouveau single “C’est beau c’est toi” sur scène à Narbonne.

  • Erza Muqoli

Révélée en 2015 en finissant 3ème de “La France a un Incroyable Talent” à seulement 9 ans, Erza connaît ensuite les plus grosses scènes de France et un véritable succès au sein des Kids United !!! Pendant deux ans, elle est sans conteste l’artiste la plus en vue du groupe !!! Aujourd’hui c’est en solo que la jeune fille se lance avec un album entièrement écrit et composé par Vianney. Car oui, si Vianney a aujourd’hui décidé de faire un break dans sa carrière, c’est principalement pour s’occuper de la carrière d’Erza !! Très demandé sur les plateaux, elle a choisit le RTS Summer Live pour son premier grand retour sur scène… en solo !!! 

En une semaine seulement son premier single “Je chanterais” (écrit et composé avec Vianney) a déjà atteint 500 000 vues sur Youtube.


Et pour finir la soirée ensemble dans une ambiance de dingue… Place à la plus grande discothèque à ciel ouvert du sud de la France avec aux platines…

 

  • DJ Sem

Il est le Dj événement de ces dernières années !!! Créateur de tubes, il est à l’origine d’énormes succès comme “Mi Corazon” avec Marwa Loud, “La Roulette” avec Inna et Matt Houston et surtout le tube de cet été 2019 “Jean et Baskets” avec Magic System.

Comme d’habitude d’autres invités surprises seront parmi nous pour ce RTS Live ! On vous y attend nombreux !